Depuis 2020, les joueurs de chaque cohorte sont jumelés à des enfants malades supportés par la Fondation des Gouverneurs de l’espoir.
La mission principale des Grenadiers M18AAA de Châteauguay est de développer les jeunes étudiants-athlètes tant au point de vue scolaire que sportif. Toutefois, l’organisation accorde aussi beaucoup d’importance à l’implication sociale de ses joueurs.
C’est pourquoi depuis l’automne 2020, les joueurs de 15 à 17 ans des Grenadiers M18AAA sont jumelés à un enfant malade. Ce parrainage leur permet de vivre une expérience humaine enrichissante à plusieurs niveaux. Les plus jeunes sont pleins d’admiration pour leur joueur, les plus vieux sont impressionnés par le courage de leur enfant atteint de cancer ou une autre maladie grave.
L’entente de cinq ans qui se terminait en 2025 a été reconduite pour une autre période de cinq ans, couvrant les années 2025-2030. En plus du jumelage et d’autres initiatives de sensibilisation et de fraternisation, cette entente prévoit un don supplémentaire de 50 000$ sur 5 ans de la part du président du club, monsieur Michel Parent.
Nos jeunes malades sont confrontés tous les jours à des défis incroyables, alors d’être une source d’inspiration pour des joueurs de hockey qui font face eux aussi à des enjeux de taille leur fait beaucoup de bien. Avoir un parrain qui doit concilier études et passion du hockey, mais qui trouve quand même le temps d’écrire un mot et de prendre des nouvelles, ça vaut de l’or pour nos enfants. »
Geneviève Le Rouzès
Directrice générale FdGe
Mentions Légales | Ce site a été créé par la Fondation des Gouverneurs de l’espoir – 2025 | Tous droits réservés.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.