Les Jasettes de l’espoir – Podcast

Rien de mieux que des entrevues avec des familles, des Gouverneurs de l’espoir, des partenaires et des bénévoles pour vous faire découvrir la mission de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir! Produite par Machine 4771, cette série de rencontres est animée par notre super sympathique porte-parole Patrice Bélanger. Voyez ou revoyez les épisodes qui vous font entrer dans le quotidien de notre belle Fondation!

Toutes les vidéos sont également disponibles sur notre page Facebook et notre chaîne YouTube.

Les clips courts

Les épisodes d’une heure

Épisode 1

Dans ce premier épisode des Jasettes de l’espoir, les invités de Patrice Bélanger sont Karine Guillemette et Mylene Thibault de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, la Gouverneur Danielle Imbeault, la maman d’Anaïs, Véronic Rodrigue, et nos partenaires, Benoit Lussier et Karyne St-Jean, de Looky par Elle R Cosmétiques.

Épisode 3

Dans cet épisode des Jasettes de l’espoir, notre porte-parole, Patrice Bélanger, reçoit le docteur Sébastien Perreault, neuro-oncologue au CHU Ste-Justine ainsi que Julie Vallières, la maman de la petite Lylia-Carole. Il s’entretient aussi Michel Parent et Joey Chabot, respectivement propriétaire et directeur ventes et du marketing pour l’équipe de hockey Les Grenadiers de Châteauguay. L’ex-joueur des Canadiens de Montréal, Steve Bégin, raconte les raisons de son implication auprès de la Fondation. Il est accompagné par un ancien collègue de hockey, le président de Groupe Suroît, Marquis Grégoire Jr.

Épisode 4

Dans ce 4e épisode des Jasettes de l’espoir, le porte-parole de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, Patrice Bélanger, reçoit dans un premier temps, la présidente-directrice générale de la Fondation Chu Sainte-Justine Maud Cohen. II accueille aussi Catherine Perreault et Yannick Rossignol, les très touchants parents du petit Milan, décédé en août dernier. Puis, le courageux Raphaël Lecault sera accompagné de son père, Patrick Lecault, afin de nous raconter leur histoire.

Épisode 5

Dans ce 5e épisode des Jasettes de l’espoir, Patrice Bélanger accueille Jean-Pierre Bédard, membre du conseil d’administration de la Fondation ainsi que Karine Simard, la maman du petit Noah et fondatrice de Kira Confections. II reçoit aussi Julie Huard et sa belle cocotte, Olivia-Rose, en rémission d’une leucémie depuis maintenant 1 an. Puis, 2 de nos précieux Gouverneurs, Alexandre Gauvin, directeur marketing pour Ceresco, et Eve Benjamin, propriétaire de TJB, viennent entre autres raconter leur expérience de parrainage avec une famille d’enfant malade, une expérience qu’ils ne sont pas près d’oublier.

Épisode 6

Dans ce 6e épisode des Jasettes de l’espoir, Patrice Bélanger s’entretient avec Roger Fermon, vice-président du conseil d’administration de la Fondation et Stéphanie Fillion, membre du CA et propriétaire de 7 restaurants McDonald’s dans la région du Suroit. Patrice reçoit aussi Isabelle Lebœuf, la maman de Benjamin Lamarche, notre grand Viking, ainsi que Maud-Eugénie Lamarche, une de ses grandes sœurs. Finalement, Patrice reçoit deux femmes très impliquées avec la Fondation, Sophie Gendron, de Les Couvertures St-Léonard, ainsi que Fay, artiste peintre.