La FdGe aide financièrement des familles québécoises dont l’enfant de 0 à 18 ans est sous traitement pour un cancer ou est atteint d’une maladie grave menaçant sa vie et qui subissent des pertes de revenus en raison de la maladie de l’enfant.
Chaque mois, des dizaines d’heures sont consacrées au suivi des besoins des familles afin que nos actions soient constructives et positives, et contribuent vraiment au mieux-être de toute la famille.
Grâce à la générosité de donateurs et de partenaires, nous pouvons régulièrement contribuer au mieux-être de nos familles en leur offrant des sorties, des repas, des services et plein de petites douceurs qui font du bien.
Le montant de l’aide financière dépend du déficit budgétaire et peut atteindre 1000 $ par mois durant 18 mois pour les cas de maladie grave ou tant que l’enfant est sous traitement contre le cancer.
Nous ne donnons jamais d’argent : nous remettons l’aide financière sous forme de cartes-cadeaux pour l’épicerie, l’essence, la pharmacie et les achats courants, ou nous payons directement les factures.
Nous versons aussi des suppléments lors de la rentrée scolaire, à Noël et aux anniversaires des enfants, fratrie incluse.
28 Garçons
28 filles
44 enfants sur 56 sont atteints d’une forme de cancer, dont 18 ont une leucémie et 6 un neuroblastome.
Depuis plus de 20 ans, la Fondation des Gouverneurs de l'espoir améliore la qualité de vie des enfants gravement malades et de leur famille, notamment en leur apportant une aide financière et morale.
La meilleure façon d'appuyer notre mission consiste à faire un don. La Fondation ne reçoit aucune subvention et compte uniquement sur les dons et les commandites pour financier sa mission.
Vous voulez soutenir la mission de la Fondation en organisant une activité de financement, en instaurant des prélèvements à la source, ou en vous impliquant autrement?
On veut vous aider!
Mentions Légales | Ce site a été créé par la Fondation des Gouverneurs de l’espoir – 2023 | Tous droits réservés.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.