Chez nous, toute la famille compte. Parce qu'une famille qui va mieux, c’est un enfant gravement malade qui a une chance d'aller mieux!

Accueillant

La maladie grave d’un enfant exige que les parents assurent différentes nouvelles fonctions. Ce nouveau rôle qui occupe les parents 24 heures par jour entraîne d’importantes pertes de revenus et de qualité de vie, et c’est là que nous intervenons.

Concret

Pour que les besoins essentiels de chaque famille soient assurés, nous leur remettons jusqu’à 1000 $ par mois pour couvrir les frais d’épicerie, d’essence et de pharmacie, en plus de leur apporter du soutien par le biais de différents programmes et actions.

Humain

En plus de l’aide financière mensuelle pour couvrir les besoins essentiels, nous offrons des allocations ponctuelles.

ÉCOLE – Comme dans toutes les familles, la rentrée scolaire est une dépense importante, alors nous ajoutons une somme supplémentaire par enfant scolarisé afin d’aider les enfants à avoir une belle rentrée.

ANNIVERSAIRES et NOËL – Aux anniversaires de chaque enfant de la famille et à Noël, nous ajoutons également des sommes pour permettre à nos familles de passer de doux moments en familles.

 

Présent tant qu'il faut

Lors du décès d’un enfant, nous payons pour les funérailles, nous offrons un support pour le deuil, nous fournissons des repas traiteur pendant un mois, etc. Donc en plus des sommes que nous envoyons chaque mois aux familles pour les soutenir dans leur quotidien, nous leur offrons une panoplie de services et de soutiens adaptés aux situations difficiles qu’elles traversent.

Vous voulez faire une différence?

Mentions Légales | Ce site a été créé par la Fondation des Gouverneurs de l’espoir – 2023 | Tous droits réservés.

Profitez-en pour faire un don!

$
Message