Vous nous avez donné de la force!

Mon conjoint et moi avons trois garçons dont nous sommes très fiers : Gabriel, 15 ans, Antoine, 12 ans, et Félix 5 ans. Nous vivions une vie de famille accomplie lorsque le malheur a décidé de s’abattre sur nous.

Il y a 9 mois, nous apprenions que Félix était atteint d’une maladie grave, un cancer, la leucémie lymphoblastique aiguë.

Felix

Dès le diagnostic, nous nous sommes sentis noyés par le malheur, surtout que l’on a appris que les traitements pour cette maladie ont une durée minimale de 2 ans. Félix a subi d’innombrables interventions médicales et il a été hospitalisé pendant presque trois mois, avant de pouvoir retourner à la maison. Par la suite, nous devions nous rendre à l’hôpital plusieurs fois par semaine pour que Félix reçoive ses traitements.

Comme maman, j’ai dû laisser tomber mon travail, même en sachant que mon mari serait sur l’assurance-emploi durant la saison hivernale comme chaque année. De pouvoir me dévouer corps et âme pour mon petit garçon était primordial à mes yeux.

Plus les mois avançaient, plus notre situation financière devenait précaire. Nous commencions à envisager de vendre notre maison pour emménager dans quelque chose de plus petit pour alléger nos finances.

Heureusement, la vie a décidé de nous sourire un peu et de nous tendre la main. Elle nous avait envoyé un ange gardien deux ans auparavant, sans qu’on s’en rende compte.

En 2015, nous avons eu la chance de côtoyer une femme de cœur, une maman, dont le fils jouait au hockey comme les miens. Cette femme s’appelle Johanne Grégoire. Aussitôt que Johanne a appris ce qui se passait avec Félix, elle nous a mis en contact avec Mylène Thibault, une autre femme qui représente beaucoup à mes yeux.

Depuis ce jour, Johanne et Mylène nous soutiennent tant financièrement que moralement. Grâce à ces femmes merveilleuses, ainsi que tous les Gouverneurs impliqués dans la Fondation et aux généreux donateurs, nous avons la chance d’offrir à nos enfants, et tout spécialement à notre petit Félix, une vie comparable aux autres, une vie presque normale.

Nourrir Félix d’énergies positives est fondamental pour arriver à vaincre une telle maladie et sans l’aide de la Fondation, nous n’aurions malheureusement pas pu être aussi forts.

Alors, au nom de toute ma famille, je vous dis merci!

Nancy Duteau, mai 2018

151A7783

Avez-vous un commentaire?

%d blogueueurs aiment cette page :