L’amour de la vie de Vivianne

Viviane_04_juillet_2011

Je tiens à vous remercier encore une fois de votre générosité envers notre famille. Grâce à vous, nous avons eu droit à un peu de répit dans notre vie. 

Notre petite fille Vivianne a enfilé ces ailes d’anges en décembre 2014.

Notre histoire vous a déjà été contée le 9 mai 2015, au bal des Gouverneurs.

Ce bal a été pour moi bénéfique; rendre hommage à la vie de Vivianne était pour moi l’occasion de montrer à quel point ces enfants ont un amour de la vie incroyable.

Ma fille a été malade pendant 5 ans… 5 ans de bataille et de moments où l’on a fait de notre mieux pour adoucir sa vie. Mais avant tout, pour lui rendre cet amour et la sécurité dont elle avait besoin. Les enfants ont besoin de leurs parents.

Francine a bien compris cela : elle est venue à notre secours avec une oreille attentive, comme une amie qui nous connait depuis toujours, elle devinait nos besoins et, avec son grand cœur, nous remontait le moral afin de continuer à se battre auprès de notre enfant.

Francine est une personne incroyable, elle agit, elle ne laisse rien au hasard, elle ne laisse rien traîner quand il s’agit d’aider une famille, que ce soit d’avoir la visite d’un PK Subban, de Georges St-Pierre ou encore de Jean-Pascal, pour remettre courage et sourires dans la vie d’un enfant qui se bat. Ou de parler à un ministre ou un maire afin de remettre des choses en perspective pour aller de l’avant avec ses projets. Elle est là, au bon moment, à la bonne place.

Seule Francine et son très large réseau d’amis et de gens d’affaires peuvent faire la différence afin de garder l’essence de la Fondation des Gouverneurs. Francine est avant tout une maman qui a vécu la maladie, qui a subi la détresse que nous avons vécue comme famille et comme parents… Elle connait les besoins, les appréhensions. Pour moi, elle est l’âme de la fondation, son énergie, son don de soi en fait la personne sur qui ces familles écorchées peuvent compter.

Francine est un cadeau du ciel, un ange qui apporte l’espoir que demain sera un jour meilleur…

Marie-Pier Cullen, pour la famille Jutras

Viviane_02_septembre_2014Viviane_03_juillet_2010Viviane_05_aout_2013Viviane_01

Laisser un commentaire