Publié le Laisser un commentaire

Une enfant de 8 ans ramasse 2 500 $ pour venir en aide aux enfants!

Victoria n’a que 8 ans, pourtant elle a lancé une campagne au profit de la Fondation et elle a atteint son objectif de recueillir 2 500 $ en dons en un mois!

Son père, Marc-André Jodoin, la décrit comme une enfant qui pense souvent aux autres : « Elle prend bien soin de ses mamies/papis et de ses amies et nous rappelle toujours d’une façon très innocente ce qu’est le vrai bonheur, soit les relations autour de nous. »

L’idée de ramasser des dons pour la Fondation prend son origine dans une conversation père-fille sur l’éducation et les raisons pour lesquelles il faut travailler pour gagner de l’argent. « J’ai été surpris par la maturité de sa réaction. Elle m’a dit : “l’argent sert à s’habiller, trouver un habitat et aider les enfants qui n’ont pas eu le choix!” J’étais tellement fier de sa réponse, je lui ai demandé de développer un peu. Selon elle, une fois que nous on est OK, nous devrions aider les enfants qui non pas le luxe de choisir. Que ces enfants-là aux prises avec une maladie n’avaient certainement pas fait ce choix sur leur liste de Noël, comme on déciderait de glisser ou non dans un parc. »

Après cette discussion, père et fille ont décidé que la majeure partie de son budget de cadeaux de Noël serait offert à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir en guise de mise de fonds pour lancer une grande cueillette auprès de la famille et des amis.

En quelques semaines, Victoria atteignait son objectif et c’est avec une fierté bien méritée qu’elle s’est rendue au bureau de la Fondation pour remettre le magot récolté avec amour et générosité.

Au nom de toute l’équipe et des familles que son don contribuera à aider, nous lui souhaitons de garder ce grand cœur qui nous inspire tous! Merci Victoria!

Victoria, 8 ans, Saint-Zotique

Avez-vous un commentaire?