Un simple bouquet pour illuminer la journée de Rosy

Quand on est couchée dans un lit presque à temps plein comme Rosy, recevoir un petit bouquet de fleurs est un beau bonheur qui fait du bien!

Cette histoire, comme toutes les histoires d’enfants gravement malades, est vraiment bouleversante de courage et de résilience.

Rosy a eu un diagnostic de tumeur au cerveau à l’âge de 14 mois. Elle a maintenant 10 ans et elle pèse moins de 50 livres.

Rosy Bains

Cela fait donc plus de 8 ans que cette enfant et ses parents vivent courageusement avec la maladie, son lot de mauvaises nouvelles… et l’espoir! Les médecins qui ont annoncé que la fin était proche en septembre 2017 ne sont pas encourageants pour la suite, mais ses parents espèrent toujours un miracle et multiplient leurs efforts pour améliorer le mieux-être de leur belle fille qui s’accroche à la vie au-delà de leurs espérances.

Rosy Bains
Rosy Bains – 2014

Mylène Thibault, notre directrice générale, a rendu visite à la famille de Longueuil lundi et elle a été extrêmement touchée par le moral de fer de la maman et par l’état de Rosy, couchée dans son lit, branchée de partout. C’est que Rosy a subi des traitements qui ont laissé des séquelles : ses cordes vocales sont touchées, une trachéotomie a dû être pratiquée et sa vision qu’elle a presque perdue il y a quelques années est très affectée aussi.

Quand Mylène a demandé à sa mère ce qui pourrait faire plaisir à sa petite Rosy, elle lui a répondu que sa fille aimait les fleurs pour leurs couleurs éclatantes qu’elle peut toujours percevoir et la bonne odeur qu’elles dégagent. Aussitôt dit, aussitôt fait : Mylène a fait livrer un bouquet à Rosy!

Jeudi (26 avril), Rosy doit passer une résonance magnétique pour déterminer l’évolution de son cancer. Nous sommes de tout cœur avec elle et sa famille, et nous leur souhaitons de recevoir des nouvelles encourageantes.

MISE À JOUR – Rosy est décédée le 31 mai 2018 entourée de ses proches. Nos plus sincères condoléances à la famille…

Une réflexion au sujet de « Un simple bouquet pour illuminer la journée de Rosy »

Laisser un commentaire