Menu
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Près de 80 Gouverneurs de l’espoir ont participé au 3e Cocktail de reconnaissance des Gouverneurs de l’espoir qui avait lieu le mercredi 24 avril dernier à la place Ville-Marie.

Cette belle rencontre au sommet de la place Ville-Marie à Montréal nous a permis de confirmer un engagement important avec la Fondation CHU Sainte-Justine, de remercier nos Gouverneurs pour leur engagement exceptionnel et d’accueillir 9 nouveaux membres Gouverneurs honoraires dans la famille!

Un 3e Cocktail des Gouverneurs rempli de bonnes nouvelles!

Merci

Claude Rouleau!

Monsieur Rouleau est un véritable Gouverneur de cœur qui tenait à offrir cette soirée reconnaissance en hommage à tous ceux qui s’impliquent dans la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, pour la cause des enfants malades.

D’ailleurs, fait à souligner, son épouse Suzanne Asselin, sa fille Marie-Hélène Rouleau et son conjoint Nicolas Dubeau sont aussi Gouverneurs de l’espoir!

C’est un engagement remarquable qui est à l’image de cette famille attachante et inspirante.

Une grande annonce!

La directrice générale de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, Mylène Thibault, et la présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine, Maud Cohen, ont confirmé un engagement de 235 000 $ sur trois ans afin de lancer l’adaptation de OPAL Santé, une application qui viendra faciliter la vie des parents d’enfants malades.

OPAL Santé est une application numérique qui est déjà offerte aux patients adultes suivis en oncologie au CUSM. Elle a fait ses preuves dans la transmission d’informations de l’équipe médicale au patient et du patient vers son équipe soignante.

L’application a beau exister, elle exige de nombreux ajustements pour correspondre aux besoins des familles ayant un enfant suivi en oncologie au CHU Sainte-Justine. « Tous les membres du conseil d’administration et de la direction sont emballés par cette application qui fera une grande différence dans la vie des familles, nous en sommes convaincus. OPAL Santé est un beau projet qui s’intègre parfaitement dans notre mission de soutenir les familles d’enfants malades, » a déclaré la directrice générale de la Fondation, Mylène Thibault au cours de la présentation.

À terme, OPAL Santé permettra aux équipes médicales d’avoir un accès plus rapide aux informations importantes de chaque patient afin de réagir à l’évolution de son état de santé, sans délai. Avec ses outils de suivis, OPAL Santé compilera des informations sur la douleur, les réactions aux médicaments et aux traitements, et même sur la détresse psychologique, fournissant à l’équipe médicale des informations de première importance. L’application permettra aussi à la famille d’obtenir un meilleur suivi sur l’état de santé de leur enfant, sur son parcours de soins à venir et surtout, d’avoir une meilleure compréhension des soins à prodiguer à domicile grâce à de l’information détaillée et à des vidéos explicatives.

La Fondation des Gouverneurs de l’espoir s’engage à financer cette première phase qui correspond directement à sa mission : soulager les familles d’enfants atteints de cancer de toutes les façons possibles.

La confirmation de ce financement de 235 600 $ porte à 555 600 $ le montant des sommes que la Fondation des Gouverneurs de l’espoir remettra à la Fondation CHU Sainte-Justine pour la période 2018-2022.

Votre rôle en tant que donateur est fondamental et appuie celui accompli par les médecins, les infirmières et les autres professionnels. En plus d’offrir aux enfants la chance de bénéficier des meilleurs soins possible, vous leur redonnez l’espoir d’une vie meilleure!

- Maud Cohen

Gouverneurs honoraires

C’est avec une grande fierté que la Fondation des Gouverneurs de l’espoir a remis des titres de Gouverneurs honoraires à neuf personnes de cœur, en reconnaissance de leur engagement envers la cause des enfants atteints de cancer.

Le conseil d’administration a profité du 3e Cocktail des Gouverneurs de l’espoir pour leur rendre hommage et les accueillir au sein de la grande famille de la Fondation.

Dans l’ordre habituel, Steve Rancourt, Alexandre Gauvin, Clodine Desrochers, Émily Bégin, Karine Lazure, nouveaux Gouverneurs honoraires, et Marquis Grégoire Sr, président du conseil d’administration de la Fondation. Absents sur la photo : Guillaume Lemay-Thivierge, Anick Lemay, Jason Roy-Léveillé et Edith Ménard.

Ainsi, Emily Bégin, Clodine Desrochers, Anick Lemay, Jason Roy Léveillée, Guillaume Lemay-Thivierge ont rejoint les Patrice Bélanger, Geneviève Brouillette, Jean Airoldi, Joëlle Lanctôt, Ingrid Falaise et Gildor Roy qui sont déjà des Gouverneurs de l’espoir.

Emily Bégin qui a permis à la Fondation de recevoir une somme de 6 600 $ grâce à ses participations à des jeux télévisés a confirmé sa participation à Glam pour l’espoir le 13 juin, à la Journée Vélo du 6 juillet et au Tournoi de golf le 24 août! 

Et c’est en famille qu’elle assistera au Bal des Gouverneurs le 2 novembre avec son conjoint Guillaume Lemay-Thivierge et sa belle-fille Charlie Lemay Thivierge.

Clodine Desrochers qui s’est impliqué à différents niveaux dans le passé de la Fondation a accepté d’animer et de faire la promotion de Glam pour l’espoir à titre de porte-parole. 

D’ailleurs, le 26 avril 2019, elle accordait une entrevue dans La Semaine dans laquelle elle explique son attachement à la cause.

Anick Lemay, Jason Roy-Léveillée et Guillaume Lemay Thivierge recevront leur épinglette très bientôt : tous les trois portent la mission de la Fondation dans leur cœur et l’appuient chaque fois que c’est possible.

Karine Lazure qui est photographe bénévole à tous les événements de la Fondation depuis plusieurs années, Alexandre Gauvin qui met généreusement ses talents de graphiste au service de la Fondation, Steve Rancourt qui organise Rock pour la vie depuis trois ans au profit de la Fondation et Édith Ménard qui s’occupe des états financiers de la Fondation depuis 15 ans sans frais ont également été reçus Gouverneurs honoraires en raison de leur dévouement envers la Fondation.

Zachary Côté et Karine Lazure
Isabelle Pasquet, membre du conseil d'administration, remet l'épinglette officielle à Alexandre Gauvin
Clodine Desrochers et Steve Rancourt

Au total, la Fondation compte 253 Gouverneurs de l’espoir réguliers, 19 Gouverneurs honoraires ainsi que 53 Ambassadeurs de l’espoir.

Le prochain cocktail des Gouverneurs aura lieu le 24 septembre 2019 : ce sera une soirée de recrutement de nouveaux Gouverneurs, on veut encore agrandir cette belle famille-là!

Faites un don à la Fondation des Gouverneurs de l'espoir

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
0
%d blogueueurs aiment cette page :