La Fondation confirme le financement d’OPAL Santé

OPAL Santé est un portail personnalisé révolutionnaire, qui permet au patient d’avoir accès à ses rendez-vous, ses résultats ses suivis, et une meilleure communication avec son équipe de soins, et c’est la Fondation des Gouverneurs de l’espoir qui rendra possible l’implantation d’OPAL au Centre de cancérologie du CHU Sainte-Justine!

« Tous les membres du conseil d’administration et la direction sont vraiment emballés par cette application qui fera une grande différence dans la vie des familles, nous en sommes convaincus. OPAL Santé est un beau projet qui s’intègre parfaitement dans notre mission de soutenir les familles d’enfants malades »

Mylène Thibault, directrice générale

OPAL Santé est déjà offerte aux patients adultes suivis en oncologie au CUSM et elle a fait ses preuves dans la transmission d’informations de l’équipe médicale au patient et du patient vers son équipe soignante. Son potentiel chez la clientèle pédiatrique est encore plus grand.

L’application a beau exister, elle exige de nombreux ajustements pour correspondre aux besoins des familles ayant un enfant suivi en oncologie au CHU Sainte-Justine.

Avec ses outils de suivis, OPAL Santé compilera des informations sur la douleur, les réactions aux médicaments et aux traitements, et même sur la détresse psychologique de l’enfant, fournissant à l’équipe médicale des informations de première importance.

Agissant comme un carnet de santé, l’application contiendra tous les résultats d’examens et de suivi de l’enfant, les rendez-vous, etc. permettant aux familles d’avoir accès en tout temps aux informations importantes, dont des vidéos explicatives et une foule de renseignements sur le cancer, les traitements, les soins à domiciles, les symptômes à surveiller, etc.

La Fondation des Gouverneurs de l’espoir s’engage à financer cette première phase à hauteur de 235 600 $ pour répondre directement à sa mission : soulager les familles d’enfants atteints de cancer de toutes les façons possibles.