Offre d’emploi : Agent aux événements et au développement (emploi d’été)

Télétravail / hybride
35h / semaines (280h total)
13,50 $ / h
16 semaines
Date d’entrée en poste (début mai)

La Fondation des Gouverneurs de l’espoir est à la recherche d’un ou d’une employé(e) désireux de se joindre à l’équipe organisatrice des événements de collecte de fonds. La personne engagée collaborera avec la directrice générale, les comités et l’ensemble de l’équipe.

Depuis 2002, la Fondation des Gouverneurs de l’espoir améliore la qualité de vie des enfants gravement malades en apportant à l’enfant et à sa famille, de façon personnalisée, une aide financière mensuelle, un soutien moral et divers services d’aide. La fondation finance également la recherche sur le cancer pédiatrique et des programmes qui contribuent au mieux-être des enfants gravement malades.

Parfait pour quelqu’un qui souhaite avoir une première expérience dans le domaine de la collecte de fonds ou en événementiel. Votre rôle consistera à opérationnaliser les projets prévus en participant à la planification des événements-bénéfice qui seront confirmés dans les prochaines semaines. Vous travaillerez également à la coordination logistique en collaboration avec l’équipe permanente.

Activités et responsabilités

• Collaborer avec l’équipe en place pour l’organisation des événements et la recherche de partenariats
  • Solliciter des entreprises pour être commanditaires ou partenaires
  • Solliciter les anciens participants
  • Contribuer à la rédaction du plan de commandites
  • Assurer le suivi des dossiers de commandites
  • Répondre aux questions des participants et donateurs
  • Contribuer à la promotion de l’événement
  • Collaborer à la logistique de l’événement
  • Rédiger un compte-rendu des démarches effectuées
  • Accomplir toutes autres tâches connexes à la demande du supérieur immédiat

Les exigences

• Étudier dans un secteur approprié : communications, événementiel ou développement communautaire
  • Le bilinguisme est un atout
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Autonomie, créativité, bonne communication orale et écrite.
  • Doit fournir son ordinateur portable

Conditions de travail

• Environnement de travail dynamique
  • Heures flexibles
  • Télétravail et espace de travail disponible selon les consignes sanitaires en vigueur
  • Contractuel, non renouvelable.

La Fondation des Gouverneurs de l’espoir encourage l’inclusion et invite les membres des communautés, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront sélectionnées.

L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.

Vous pouvez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante : mireille@gouverneursdelespoir.org.