Publié sur Laisser un commentaire

Des t-shirts pour l’espoir!

Donner l’espoir à des familles d’enfants gravement malades est notre mission au quotidien. En 2020, cette mission est plus importante que jamais.

Faites donc comme Louis-Olivier Mauffette, Patrice Bélanger, Catherine Bérubé, Martin Vachon, Kim Sullivan, Jeff Boudreault et plusieurs autres, et affichez votre appui avec un t-shirt #DONNEZLESPOIR!

(suite…)
Publié sur Un commentaire

Le Tricheur – Patrice Bélanger remporte 4840$ pour la Fondation!

Merci 4 840 fois à notre porte-parole Patrice Bélanger et à l’émission Le Tricheur à TVA pour cette belle somme remportée par Patrice qui a triché avec doigté pour la cause!

Lire la suite de Le Tricheur – Patrice Bélanger remporte 4840$ pour la Fondation!

Publié sur Laisser un commentaire

Le Conseil d’administration élit un nouveau président

Le 3 avril 2020, monsieur Patrick Cool, président de la Brasserie & distillerie Champ libre à Mercier, a été élu par ses pairs comme nouveau président de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir.

Lire la suite de Le Conseil d’administration élit un nouveau président
Publié sur Laisser un commentaire

La Fondation TELUS remet 18 000$ à la FdGe!

En octobre 2019, le comité d’investissement communautaire de TELUS a confirmé son appui à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir dans son financement du projet OPAL Santé en lui remettant la somme de 18 000$.

Lire la suite de La Fondation TELUS remet 18 000$ à la FdGe!
Publié sur Laisser un commentaire

Belle histoire – Des élèves qui pensent aux enfants de la Fondation pour Noël!

Dans le cadre d’un projet scolaire prônant l’ouverture et l’empathie, des élèves du primaire ont mis tout leur amour dans la confection de petites décorations de sapin de Noël à remettre à 9 enfants de la FdGe.

Lire la suite de Belle histoire – Des élèves qui pensent aux enfants de la Fondation pour Noël!

Publié sur Laisser un commentaire

Acheter ou vendre votre maison n’aura jamais été aussi significatif!

Deux courtiers immobiliers ont décidé de s’impliquer avec la FdGe en remettant un pourcentage de leur rétribution annuelle 2020! Lire la suite de Acheter ou vendre votre maison n’aura jamais été aussi significatif!

Journée VIP à la pharmacie Jean Coutu de Châteauguay

Si vous avez des achats de cosmétiques à faire, attendez le jeudi 12 décembre 2019, alors que la pharmacie Jean-Coutu de Châteauguay tiendra une journée VIP au profit de la FdGe! Lire la suite de Journée VIP à la pharmacie Jean Coutu de Châteauguay

Publié sur Laisser un commentaire

Billets.ca devient partenaire majeur de la Fondation!

Vous achetez des billets de hockey, vous assistez à des spectacles musicaux ou d’humour? Vous achetez déjà vos billets en ligne parce que c’est plus facile?

Ce message vous concerne directement!

Lire la suite de Billets.ca devient partenaire majeur de la Fondation!

Publié sur Laisser un commentaire

À l’occasion du Bal des Gouverneurs de l’espoir le 2 novembre 2019, Annie Ouellet a livré un témoignage bouleversant sur son fils Jean-Christophe et le rôle de la FdGe dans leur vie de famille. Lire la suite de “Vous avez permis de remplir la banque de souvenirs de mon cœur” – Annie Ouellet

“C’est ÇA la Fondation des Gouverneurs!” – Mylène Thibault

La directrice générale de la Fondation, Mylène Thibault, profite du Bal des Gouverneurs pour adresser ses sincères remerciements à tous les alliers et partenaires de la Fondation. Lire la suite de “C’est ÇA la Fondation des Gouverneurs!” – Mylène Thibault

Publié sur Laisser un commentaire

Les pompiers amassent 15 522 $ pour la Fondation des Gouverneurs de l’espoir!

Depuis 2017, les pompiers de Châteauguay, Mercier et Beauharnois consacrent une journée par année à une collecte dans les rues de leur ville respective pour recueillir des dons pour les enfants atteints de cancer et leur famille. Cette année, la collecte qui avait lieu le samedi 21 septembre a permis de recueillir la somme impressionnante de 15 522 $!

Lire la suite de Les pompiers amassent 15 522 $ pour la Fondation des Gouverneurs de l’espoir!
Publié sur Laisser un commentaire

La Fondation des Gouverneurs de l’espoir retenue comme finaliste!

Dans le cadre du Gala reconnaissance de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon qui se déroulera le 24 octobre prochain, la Fondation a soumis sa candidature dans la catégorie OSBL de l’année et elle est l’une des trois finalistes retenues!

Lire la suite de La Fondation des Gouverneurs de l’espoir retenue comme finaliste!

Publié sur Laisser un commentaire

C’est lors du Tournoi de Golf des Abeilles du Suroît au profit des Gouverneurs de l’espoir qui a eu lieu le 24 août 2019 que les Gouverneurs de l’espoir ont annoncé un partenariat sur 5 ans avec la Fondation Gisèle Faubert.

Lire la suite de Les Gouverneurs de l’espoir deviennent partenaires de la Fondation Gisèle Faubert

Publié sur Laisser un commentaire

Les Abeilles du Suroît remettent un chèque de 222 500 $ à la FdGe!

Le 12e Tournoi de golf des Abeilles du Suroît, présenté par Desjardins, qui avait lieu le samedi 24 août 2019 au club de golf Belle Vue à Léry, clôturait les activités de financement des Abeilles au profit de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir pour l’année 2019. Lire la suite de Les Abeilles du Suroît remettent un chèque de 222 500 $ à la FdGe!

Publié sur Laisser un commentaire

Guillaume et Bernard ont roulé 637 km pour la cause!

Guillaume Côté et Bernard Latil préparaient ce défi depuis des mois avec leur commanditaire Rollerblade : patiner 637 kilomètres, c’est-à-dire la distance entre Toronto et Saint-Hubert, en 6 jours afin de recueillir des fonds pour la Fondation. Les deux hommes ont tenu parole et ont réussi leur défi, tout en recueillant plus de 1 500 $ pour la Fondation!

Lire la suite de Guillaume et Bernard ont roulé 637 km pour la cause!

Publié sur Laisser un commentaire

3e Banquet homards des Abeilles : 45000$ remis à la Fondation!

La 3e édition du Banquet Homards des Abeilles du Suroît présentée par Desjardins a connu un succès sans précédent le 17 mai 2019 au club de golf Belle Vue avec une remise de 45 000 $ à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir!

Lire la suite de 3e Banquet homards des Abeilles : 45000$ remis à la Fondation!

Publié sur Laisser un commentaire

Rock pour la vie: une 3e édition qui dépasse son objectif!

Depuis 2017, Steve Rancourt organise Rock pour la vie, une soirée qui fait salle comble à Saint-Rémi pour la cause des enfants malades.

Lire la suite de Rock pour la vie: une 3e édition qui dépasse son objectif!

Publié sur Un commentaire

Un élan de solidarité pour Jean-Christophe!

Un élan de solidarité pour Jean-Christophe

Il nous a suffi de demander pour voir s’élever des hommes, des femmes et des entreprises avec le cœur sur la main, unis dans un but : donner un répit et un peu de bonheur à un enfant en fin de vie et sa famille qui en a bien besoin.

Lire la suite de Un élan de solidarité pour Jean-Christophe!

Publié sur Un commentaire

Un 3e Cocktail des Gouverneurs plein de bonnes nouvelles!

Près de 80 Gouverneurs de l’espoir ont participé au 3e Cocktail de reconnaissance des Gouverneurs de l’espoir qui avait lieu le mercredi 24 avril dernier à la place Ville-Marie. Lire la suite de Un 3e Cocktail des Gouverneurs plein de bonnes nouvelles!

Publié sur Laisser un commentaire

Les garderies BiaMel célèbrent en donnant au suivant!

Touchée par la mission de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, la directrice des garderies BiaMel, Bianca Michetti a décidé de nous remettre une partie des sommes amassées lors du grand gala qui soulignera les 10 ans de l’entreprise! Lire la suite de Les garderies BiaMel célèbrent en donnant au suivant!

Publié sur Laisser un commentaire

Le samedi 6 avril dernier avait lieu la première Grande Soirée gastronomique McDonald’s qui a fait salle comble avec plus de 300 invités au club de golf Belle Vue à Léry!

Lire la suite de Grande Soirée gastronomique McDonald’s: un grand succès qui revient à tous les partenaires!
Publié sur Un commentaire

Emily Bégin joue pour la cause et rapporte 6 600 $ à la Fondation!

Émily Bégin voulait s’engager avec la Fondation des Gouverneurs de l’espoir depuis qu’elle avait assisté au Bal des Gouverneurs en novembre 2017. Elle a eu l’occasion de le faire en 2019 de belle façon!

Lire la suite de Emily Bégin joue pour la cause et rapporte 6 600 $ à la Fondation!

Publié sur Laisser un commentaire

Stéphanie Filion et Dominic Descôteaux ont adopté la Fondation!

Stéphanie Filion et Dominic Descôteaux connaissaient la Fondation des Gouverneurs de l’espoir depuis longtemps, mais leur coup de cœur de l’année dernière est en train de devenir une belle histoire d’amour!

Lire la suite de Stéphanie Filion et Dominic Descôteaux ont adopté la Fondation!

Publié sur Laisser un commentaire

Banquet Homards – un super voyage à faire tirer!

Une super belle nouvelle vient de se confirmer! Non seulement les invités du Banquet Homards 2019 vont se régaler du meilleur homard en ville, mais en plus ils auront la chance de gagner un super voyage!

L’année dernière, nous avons eu le grand bonheur de recevoir de Melià Hotels International et de Club Voyages Raymonde Potvin un forfait vacances au Paradisus Roulette de Playa Del Carmen à faire tirer lors du 2e Banquet Homards des Abeilles.

La vente de coupon de tirage avait permis de ramasser 8 000 $!

Nous rêvions donc de pouvoir offrir en tirage un autre beau prix et nos rêves les plus fous ont été exaucés!

Encore une fois grâce à Melià Hotels International et à Club Voyages Raymonde Potvin, nous aurons un voyage… en Espagne (vol-hôtel-repas) à faire tirer au Banquet Homards 2019!

Une personne chanceuse et son invité s’envoleront vers Torremolinos, dans le sud de l’Espagne (Malaga) où ils seront accueillis au magnifique Sol House Costa del Sol durant 7 nuits, avec 3 repas par jour!

Un prix d’une valeur de 4600 $!

Les coupons de tirage seront vendus 20 $ exclusivement aux invités du Banquet Homards présenté par Desjardins, le 17 mai 2019!

(J’espère que vous avez réservé vos billets pour le banquet parce qu’il n’en reste plus…)

Publié sur Laisser un commentaire

La journée des familles a fait des heureux!

Photos du 29 décembre 2018

Journée des familles - des sourires d’enfants heureux!

C’est la première fois que la Fondation des Gouverneurs de l’espoir organisait une journée pour ses familles dans le temps des Fêtes, mais ce ne sera assurément pas la dernière puisque cette journée pleine de bonne humeur valait vraiment la peine d’être vécue!

Nous avons convié les 17 familles actuellement soutenues par la Fondation, malheureusement plusieurs ne pouvaient pas se déplacer en raison de l’état de santé de leur enfant ou de la trop grande distance. Nous avons donc accueilli cinq de nos familles en ayant une bonne pensée pour tous les absents.

Merci aux partenaires qui ont rendu possible cette belle journée!

Les propriétaires du restaurant McDonald’s de Châteauguay, les Gouverneurs de l’espoir Stéphanie Filion et Dominic Descôteaux, ont eu la générosité d’inviter les familles pour diner : des dizaines de ballons décoraient l’aire qui nous était réservée, des dessins à colorier et des crayons étaient sur les tables, une employée, la sympathique Mélanie, s’est occupée de tout le monde avec une grande gentillesse et tout le monde a mangé à sa faim… En plus, tous les enfants ont reçu une tuque McDonald’s! Vraiment, on a été reçus comme des rois!

Ensuite, nous sommes allés jouer aux quilles au Quillorama 2 de Châteauguay qui nous a offert 8 allées durant 90 minutes pour qu’on mette nos talents (hum! hum!) à l’épreuve!

Les enfants et leur famille ont eu beaucoup de plaisir, surtout qu’ils ont été nombreux à faire des abats, à la plus grande surprise des plus vieux!

Même Ti-Pou, avec ses grosses mains, a réussi à abattre toutes les quilles!

Le père Noël est venu surprendre les enfants!

Ceux qui connaissent notre directrice générale Mylène Thibault ne seront pas surpris d’apprendre qu’elle connaît le père Noël de longue date!

Mylène lui a demandé de retarder son retour au pôle Nord pour venir rencontrer les enfants de la Fondation.

C’est avec bonne humeur et une grande générosité que père Noël est venu remettre des cadeaux  aux enfants de la part de familles qui ont généreusement fait un don!

Un grand merci à Josée Boivin du CPE Les Poussineaux qui nous a remis 17 cadeaux ramassés parmi son réseau.

Merci également à Pascale Benoist, Christian Morissette, Donald Caron, Josée Lussier et Martin Poirier pour leur don en argent ou en cadeau, ainsi qu’à Mademoiselle Rose bonbons, Chaussure Le-Bo, Notre Gym, Mélanie Lacasse Traiteur, et La Boîte du Chef pour leurs dons de cadeaux.

Vraiment une belle journée dont nous nous souviendrons longtemps!

Un énorme merci pour cette belle journée, les activités et les attentions ont fait briller les yeux de mes enfants et profondément touché mon coeur de maman.

Anthony a passé une très belle journée, il était content de voir le père Noël et la mascotte! Merci pour tout ce que vous faites pour nous, vous êtes une équipe formidable!

Nous sommes fiers de contribuer à un nouvel élan de bonheur grâce à ces cadeaux! On y sera encore l’an prochain!

Josée Boivin, au nom des parents qui ont donné les cadeaux! Tweet
Publié sur Laisser un commentaire

De beaux cadeaux pour les enfants de la Fondation!

La générosité est réellement à son meilleur dans le temps des Fêtes et nous venons d’en avoir un autre bel exemple.

Le temps des Fêtes est une période particulièrement difficile pour nos familles : plusieurs ont un enfant hospitalisé ou en traitement intensif, d’autres sont en attente de résultats, et d’autres encore se croisent les doigts en se souhaitant un congé des Fêtes sans complications.

Mais ce que toutes nos familles ont en commun, c’est de ne pas avoir les moyens de célébrer Noël et le Jour de l’An comme tout le monde : quand on n’a plus les moyens de payer l’essentiel, les extras sont rares.

Nous avons donc lancé une campagne pour recueillir des cadeaux et des dons en vue de remettre des cadeau aux 17 enfants que nous soutenons actuellement. Et la réponse fait chaud au coeur!

Josée Boivin et ses Poussineaux

Josée Boivin dirige le CPE les Poussineaux depuis 19 ans. Déjà, en 2017, Josée nous avait spontanément remis 16 cadeaux recueillis parmi son entourage!

Cette année, Josée a encore invité les gens autour d’elle à donner un cadeau à un enfant de la Fondation. Sa cueillette a eu des résultats extraordinaires : 19 cadeaux emballés ont été remis à notre directrice générale Mylène Thibault! Mille mercis Josée, vous êtes extraordinaire!

Josée Boivin remet 16 cadeaux à la Fondation des Gouverneurs!
Josée Boivin remet 19 cadeaux à la Fondation des Gouverneurs de l'espoir!

Mylène rend visite à Mohamed

Mylène a rendu visite à Mohamed qui est hospitalisé au CHU Sainte-Justine depuis l’annonce de sa rechute au début décembre. Momo adore les trains, alors Mylène a trouvé un modèle adapté à son séjour à l’hôpital et le lui a apporté.

Son sourire valait tous les petits trains du monde!

Mohamed est atteint d’une leucémie aiguë lymphoblastique avec atteinte du système nerveux central et il a reçu une greffe de moelle osseuse le 7 décembre 2017, il était donc à quelques jours d’une rémission quand les médecins ont annoncé sa rechute aux parents.

Mohamed recevra bientôt un sac cadeaux bien spécial : Alexia, 7 ans, lui donne ses jeux vidéos et un toutou rose, alors que sa soeur Naomi a donné ses économies pour l’achat d’une carte iTunes. “Cette année, mes enfants m’ont souvent entendu parler de la Fondation. Cette année, elles ont voulu donner un coup de main”, a expliqué leur mère, Josée Lussier.

Félicitations à cette Gouverneur de l’espoir qui inspire la générosité à ses enfants!

Des repas de Noël pour 5 familles!

Grâce à la générosité de Jérôme Ferrer et La Boîte du Chef, ainsi que de la traiteur Mélanie Lacasse, cinq de nos familles recevront une boîte repas bien garnie pour célébrer Noël sans se casser la tête avec la préparation. Nous vous disons merci!

Nous voulons également dire un gros merci à la Gouverneur Josée Mailloux qui nous a remis des cartes-cadeaux de Notre Gym de Châteauguay  pour permettre à des mamans de la région de s’entraîner gratuitement. C’est très généreux!

Chaussures et vêtements LEBO a également fait sa part en remettant une carte-cadeau pour une famille.

Un remerciement spécial à un autre Gouverneur, Donald Caron, qui nous a remis une paire de billets de hockey pour gâter un des enfants que nous aidons.

Le 29 décembre, on reçoit nos familles!

Le samedi 29 décembre prochain, nous recevrons les familles soutenues par la Fondation pour quelques heures de pur plaisir!

D’abord, grâce à la générosité de Dominic Descôteaux et Stéphanie Filion, les propriétaires du restaurant McDonald’s de Châteauguay, nous irons tous manger chez McDonald’s pour que les enfants profitent un peu de l’environnement de jeu tout en mangeant.

Puis, en après-midi, nous irons jouer aux quilles au Quillorama 2 de Châteauguay, à l’invitation du propriétaire Jean-Luc Denault!

Le vrai de vrai père Noël sera sur place (il a retardé son retour au pôle Nord pour nous!), ainsi que Ti-Pou, notre adorable mascotte.

Nous avons bien hâte de passer ces quelques heures en compagnie des enfants et de leurs parents.

Publié sur Laisser un commentaire

Laurence, 13 ans, remet 2250$ à la Fondation!

Il n’y a pas d’âge pour s’impliquer et faire la différence. La preuve : Laurence Bouchard qui n’a que 13 ans a organisé une activité au profit de la Fondation et elle nous a fait tout un cadeau! Lire la suite de Laurence, 13 ans, remet 2250$ à la Fondation!

Publié sur Laisser un commentaire

Nouveau conseil d’administration à la Fondation!

Depuis le 18 septembre 2018, un nouveau conseil d’administration constitué de sept Gouverneurs est entré en fonction à la direction de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir. Lire la suite de Nouveau conseil d’administration à la Fondation!

Publié sur Laisser un commentaire

5 à 7 des Gouverneurs: 15 nouveaux Gouverneurs!

La Fondation des Gouverneurs de l’espoir compte 15 nouveaux Gouverneurs dans ses rangs depuis le 5 à 7 de recrutement qui avait lieu le mardi 18 septembre. Lire la suite de 5 à 7 des Gouverneurs: 15 nouveaux Gouverneurs!

Publié sur Un commentaire

11e Tournoi de golf des Abeilles: une soirée inoubliable!

Que d’émotions pour cette 11e édition du Tournoi de golf des Abeilles du Suroît qui avait lieu le samedi 25 août 2018!  Lire la suite de 11e Tournoi de golf des Abeilles: une soirée inoubliable!

Publié sur Laisser un commentaire

La 1re Journée Vélo des Abeilles couronnée de succès!

Avec un montant de 13 200 $ remis à la Fondation, la première Journée Vélo des Abeilles du Suroît, en collaboration avec Gilles Bouffard, a été un grand succès! Lire la suite de La 1re Journée Vélo des Abeilles couronnée de succès!

Publié sur Laisser un commentaire

Vous nous avez donné de la force!

Mon conjoint et moi avons trois garçons dont nous sommes très fiers : Gabriel, 15 ans, Antoine, 12 ans, et Félix 5 ans. Nous vivions une vie de famille accomplie lorsque le malheur a décidé de s’abattre sur nous.

Il y a 9 mois, nous apprenions que Félix était atteint d’une maladie grave, un cancer, la leucémie lymphoblastique aiguë.

Felix

Dès le diagnostic, nous nous sommes sentis noyés par le malheur, surtout que l’on a appris que les traitements pour cette maladie ont une durée minimale de 2 ans. Félix a subi d’innombrables interventions médicales et il a été hospitalisé pendant presque trois mois, avant de pouvoir retourner à la maison. Par la suite, nous devions nous rendre à l’hôpital plusieurs fois par semaine pour que Félix reçoive ses traitements.

Comme maman, j’ai dû laisser tomber mon travail, même en sachant que mon mari serait sur l’assurance-emploi durant la saison hivernale comme chaque année. De pouvoir me dévouer corps et âme pour mon petit garçon était primordial à mes yeux.

Plus les mois avançaient, plus notre situation financière devenait précaire. Nous commencions à envisager de vendre notre maison pour emménager dans quelque chose de plus petit pour alléger nos finances.

Heureusement, la vie a décidé de nous sourire un peu et de nous tendre la main. Elle nous avait envoyé un ange gardien deux ans auparavant, sans qu’on s’en rende compte.

En 2015, nous avons eu la chance de côtoyer une femme de cœur, une maman, dont le fils jouait au hockey comme les miens. Cette femme s’appelle Johanne Grégoire. Aussitôt que Johanne a appris ce qui se passait avec Félix, elle nous a mis en contact avec Mylène Thibault, une autre femme qui représente beaucoup à mes yeux.

Depuis ce jour, Johanne et Mylène nous soutiennent tant financièrement que moralement. Grâce à ces femmes merveilleuses, ainsi que tous les Gouverneurs impliqués dans la Fondation et aux généreux donateurs, nous avons la chance d’offrir à nos enfants, et tout spécialement à notre petit Félix, une vie comparable aux autres, une vie presque normale.

Nourrir Félix d’énergies positives est fondamental pour arriver à vaincre une telle maladie et sans l’aide de la Fondation, nous n’aurions malheureusement pas pu être aussi forts.

Alors, au nom de toute ma famille, je vous dis merci!

Nancy Duteau, mai 2018

151A7783

Publié sur 2 commentaires

Zumba à l’agora: 1 900 $ remis à la Fondation!

Malgré le temps frais, il faisait chaud à l’agora citoyenne de Châteauguay vendredi alors que 156 personnes ont participé à la première édition de Zumba à l’agora au profit de la Fondation! Lire la suite de Zumba à l’agora: 1 900 $ remis à la Fondation!

Publié sur 2 commentaires

Collecte des pompiers: 14 425 $ remis à la Fondation!

La deuxième collecte des pompiers de Châteauguay, Mercier et Beauharnois au profit de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir a permis de recueillir 14 425 $ le 5 mai 2018! Lire la suite de Collecte des pompiers: 14 425 $ remis à la Fondation!

Publié sur Un commentaire

Katrine Sansregret gagne un concours et donne sa bourse à la Fondation!

Vous serez émus par cette belle histoire de cœur qui résume l’attachement que l’on développe instantanément envers la Fondation des Gouverneurs de l’espoir!  Lire la suite de Katrine Sansregret gagne un concours et donne sa bourse à la Fondation!

Publié sur Un commentaire

Rencontre réussie pour les Gouverneurs de l’espoir!

Le mercredi 4 avril 2018, les Gouverneurs de l’espoir se sont réunis pour un 5 à 7 des Gouverneurs au salon privé de Banque RBC au 41e étage de la place Ville Marie à Montréal. Lire la suite de Rencontre réussie pour les Gouverneurs de l’espoir!

Publié sur Un commentaire

Rock pour la Vie remet 5 000 $ à la Fondation!

La 2e édition de la soirée « Rock pour la Vie » qui avait lieu le samedi 17 mars 2018 au Resto-Bar 3G, à Saint-Rémi, a permis de recueillir 5 000 $ au profit de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir! Lire la suite de Rock pour la Vie remet 5 000 $ à la Fondation!