Depuis le 18 septembre 2018, un nouveau conseil d’administration constitué de sept Gouverneurs est entré en fonction à la direction de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir.

Après 16 ans de fonctionnement avec un conseil d’administration présidé par la fondatrice Francine Laplante, un tout nouveau conseil est entré en fonction le 18 septembre 2018 : constitué de sept membres Gouverneurs (seuls les membres Gouverneurs en règle peuvent siéger sur le conseil d’administration), le nouveau conseil d’administration est présidé par Marquis Grégoire Sr.

Marquis Grégoire Sr

Marquis Grégoire Sr est président du Groupe Suroît, une entreprise familiale dans le domaine du propane situé à Sainte-Martine. Monsieur Grégoire est membre Gouverneur depuis la création de la Fondation en 2002 et il s’implique dans les activités de financement depuis 16 ans.

Vice-président
151A7744

Roger Fermon est courtier en assurance de dommage pour le Groupe DPJL inc. à Châteauguay. Roger est membre Gouverneur depuis 2002, donc depuis les tout débuts de la Fondation et en plus il est un membre actif des Abeilles du Suroît depuis 11 ans, le groupe de bénévoles qui organisent les activités de financement et qui ont récolté plus de 1,1 million de dollars depuis 2007! Roger est donc un homme déjà très impliqué dans la Fondation et il le sera encore plus comme membre du conseil d’administration.

Secrétaire-trésorière
151A7761

Célyne Prévost cumule plus de 30 années d’expérience dans différents postes de gestion au sein du Mouvement Desjardins. Célyne est membre Gouverneur depuis 5 ans et sa vaste expérience combinée à sa très bonne connaissance des caisses et du Mouvement Desjardins (déjà un partenaire important des Abeilles), sa compréhension des enjeux de la Fondation, son leadership, de même que ses qualités humaines sont des atouts énormes pour l’équipe d’administrateurs.

Autres membres du conseil

Christian_Thibert_1260X1260Christian Thibert qui est président de Entreprise Robert Thibert Inc. est membre Gouverneur depuis 2013. Monsieur Thibert est depuis longtemps un homme impliqué dans son milieu et sa grande expérience des causes philanthropiques est très précieuse pour le conseil.

151A7748Raymonde Potvin, propriétaire de deux succursales de Club Voyages à Sainte-Catherine et à Châteauguay. Raymonde est surtout une femme qui s’implique avec cœur depuis des années dans plusieurs causes de la région, dont la Fondation des Gouverneurs dont elle est membre depuis plusieurs années et qui était sur le conseil d’administration de la Chambre de commerce jusqu’à tout récemment. Raymonde est une femme décidée, performante et terriblement énergique! C’est un gros plus de l’avoir avec nous!

Isabelle PasquetIsabelle Pasquet préside sa compagnie de consultation en stratégies et développement d’affaires, IP Conseils. Elle a une solide expérience dans le marketing, les ventes, le développement des affaires et la gestion de comptes d’exploitation au sein de grandes entreprises établies au Canada, aux États-Unis et en Europe. Par le passé, elle avait effectué des collectes de fonds pour la Fondation; maintenant, elle s’est engagée davantage en tant que membre du conseil d’administration.

Nicolas Nadeau OuelletNicolas Nadeau-Ouellet qui est membre du Barreau du Québec depuis 2008 agit comme vice-président directeur chez Hillpark Capital, une société d’investissement en immobilier, et comme COO du Groupe Shiller, aussi impliqué en immobilier et dans le domaine du commerce au détail. Son expertise légale est un précieux atout pour le conseil.

Avez-vous un commentaire?