Publié le Laisser un commentaire

Mot du président du conseil d’administration – avril 2021

Lorsque la crise de la COVID-19 nous a frappés de plein fouet en mars 2020, le conseil d’administration avait déjà amorcé une réflexion de planification stratégique 2020-2023 dans laquelle se dessinaient des objectifs audacieux et excitants.

Nous rêvions de tout ce que nous pourrions accomplir en doublant nos revenus de financement, en aidant chaque année de plus en plus de familles d’enfants malades et en appuyant davantage de projets qui améliorent la qualité de vie de ces mêmes enfants.

La pandémie qui a entraîné l’annulation ou la transformation de la plupart de nos activités de financement nous a forcés à revoir nos attentes pour l’année 2020 et à moduler notre progression des prochaines, mais je vous assure que le conseil est plus déterminé que jamais à protéger cette mission de soutien au centre de notre implication.

D’ailleurs, nous avons déjà pris la décision d’augmenter de 26 % le budget consacré à l’aide financière des familles en 2021, afin de pouvoir soutenir plus de parents qui en ont besoin en ces temps particulièrement difficiles.

L’année 2020 a aussi été marquée par le déménagement de notre siège social à Châteauguay, la régularisation de nos Objets auprès des autorités gouvernementales et l’embauche de la firme comptable Chiasson Gauvreau pour avoir des états financiers audités pour la première fois en 18 ans d’existence. Nous progressons moins vite que souhaité, mais nous faisons de grands pas dans la bonne direction!

S’il est vrai que la Fondation a été ébranlée par la crise de la dernière année, soyez assurés que sa mission est au centre de chaque action de l’équipe dirigée par Mylène Thibault que je remercie sincèrement pour son engagement exceptionnel, son leadership inspirant et sa gestion exemplaire : nous lui devons d’avoir terminé l’année avec un surplus plutôt qu’un déficit! Pour l’année qui vient, la priorité du conseil sera concentrée sur la consolidation de nos acquis, sur l’amélioration de nos encadrements et surtout sur la préparation de l’année 2022 qui deviendra l’année de tous les espoirs.

Merci de faire de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir votre cause!

Avez-vous un commentaire?