Les garderies BiaMel célèbrent en donnant au suivant!

Touchée par la mission de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, la directrice des garderies BiaMel, Bianca Michetti a décidé de nous remettre une partie des sommes amassées lors du grand gala qui soulignera les 10 ans de l’entreprise!

Bianca Michetti

Bianca Michetti a ouvert sa première garderie sur le boulevard Taschereau à Brossard en 2009 avec sa sœur Mélissa. C’est la combinaison de leur prénom qui a donné naissance au nom de la garderie BiaMel. Après deux ans, Mélissa est partie pour s’investir dans une autre entreprise familiale et c’est sa belle-sœur Ann Franceschini qui est sa partenaire d’affaires depuis 8 ans.

Avec les années, trois autres installations se sont ajoutées à Brossard et à Longueuil, si bien que BiaMel a pris soin de 1650 enfants en 10 ans.

« Si aujourd’hui BiaMel a quatre installations, c’est parce que j’ai une très bonne équipe. Toute seule, je n’aurais pas pu accomplir tout ça. »

Le 1er juin prochain, pour célébrer les 10 ans des garderies BiaMel, éducatrices, fournisseurs et parents sont conviés à un grand gala reconnaissance!
Bianca Michetti

« L’objectif est de démontrer à nos éducatrices à quel point on apprécie leur dur travail. J’ai la chance d’avoir au moins 20 femmes qui sont avec nous depuis le début, notre roulement est vraiment bas. En service de garde, c’est assez rare de garder ses employées aussi longtemps. C’est un travail exigeant, les salaires ne sont pas ce qu’ils devraient être. Ces femmes élèvent les enfants des autres toute la journée, puis elles retournent chez elles élever leurs propres enfants. Et le lendemain, elles recommencent… Elles méritent qu’on leur dise merci! », explique Bianca Michetti. « Notre travail est de régler des problèmes toute la journée, c’est important de prendre une pause pour constater tout le chemin parcouru. »

Gala 10e anniversaire

Bianca attend 200 personnes à ce gala reconnaissance à 165 $ le billet : 50 des 70 éducatrices seront présentes, ainsi que des fournisseurs et beaucoup de parents. La soirée proposera un souper dansant, des cadeaux pour les éducatrices, un encan silencieux et beaucoup de surprises, comme un invité d’honneur, Mario Tremblay.

Les éducatrices

Les éducatrices n’auront pas à payer leur billet en raison de la générosité des parents qui contribuent depuis des mois à la campagne menée dans les 4 installations. « Les parents sont tellement reconnaissants du bon travail de nos éducatrices qu’ils se sont montrés vraiment généreux pour que les éducatrices n’aient pas à payer leur billet. »

La Fondation

Pourquoi on vous raconte cette belle histoire? Parce qu’une partie des sommes amassées ce soir-là sera remise à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir!

Bianca Michetti a assisté aux deux derniers bals des Gouverneurs et les témoignages entendus à ces occasions l’ont marquée profondément.

« C’est votre cause qui m’a le plus touchée ces dernières années. Après le premier bal en 2017, je n’en ai pas dormi pendant 3 jours tellement j’étais bouleversée par le témoignage de Julie et Sébastien. Je suis revenue au bal en 2018 et c’est à la suite de ces deux expériences que j’ai décidé que votre cause était aussi la nôtre! »

Merci à Bianca et à Ann de nous choisir!

Lire la vidéo
%d blogueueurs aiment cette page :