
Le 12e Tournoi de golf des Abeilles du Suroît, présenté par Desjardins, qui avait lieu le samedi 24 août 2019 au club de golf Belle Vue à Léry, clôturait les activités de financement des Abeilles au profit de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir pour l’année 2019.
Sous la présidence d’honneur à vie de Jonathan Truchon, décédé du cancer en 2016, et la coprésidence d’honneur de Patrice Bélanger, porte-parole de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, et de Steve Bégin, Gouverneur de l’espoir, ce tournoi est l’un des plus importants golfs caritatifs du Québec avec ses 288 joueurs et ses 465 invités pour la soirée.
Voyez toutes les photos du 12e Tournoi de golf des Abeilles ici
De nombreuses entreprises de la région ont contribué financièrement au succès de l’événement caritatif, dont le présentateur officiel Desjardins, le Groupe Suroît, KPMG, Coupe Laser Ultra, Carte Blanche, Gravité Média, Chapiteaux Guy Sédillot, Club de golf Belle Vue, Champ Libre, La petite robe noire, Témoin production et l’Expérience Chic Chef.
Moment fort de la soirée qui avait lieu sous chapiteau, 36 personnes sont spontanément devenues Gouverneurs de l’espoir en s’engageant à verser 1 000 $ en guise d’appui à la mission de la Fondation : aider des familles québécoises de tout le Québec qui ont un enfant atteint de cancer. Avec ces nouveaux membres, la Fondation des Gouverneurs de l’espoir compte maintenant 305 Gouverneurs dans ses rangs, dont la comédienne Catherine Bérubé et le chanteur Stéphan Gagnon.

Isabelle Lebœuf et Patrick Lamarche, parents de Benjamin, 11 ans, atteint d’une leucémie de type T depuis octobre 2018, ont témoigné de leur réalité avec le cancer et du rôle de la Fondation dans leur vie. Leur récit rempli d’exemples concrets a touché l’assistance droit au cœur et a contribué au succès de la soirée.

