La 2e édition du Banquet Homards des Abeilles du Suroît présenté par Desjardins a récolté un grand total de 30 546 $ pour la Fondation des Gouverneurs de l’espoir.

Desjardins, présentateur officiel du Banquet Homards 2018
Desjardins, présentateur officiel du Banquet Homards 2018

La soirée qui se déroulait au Club de Golf Belle Vue à Léry (un énorme merci à Jean-François Vigneault et à toute son équipe!) a commencé par un cocktail durant lequel deux belles surprises attendaient les 323 invités.

L’artiste-peintre Julie Lévesque a réalisé une magnifique toile en direct pendant que la violoniste Émilie Livernois-Desroches jouait des mélodies entrainantes, ajoutant au rythme de création de Julie. Les invités ont été bien impressionnés! Plus tard dans la soirée, la toile a été mise à l’encan et a rapporté 1 400 $ à la Fondation!

This slideshow requires JavaScript.

Naturellement, les convives attendaient avec impatience de déguster le meilleur homard en ville, et ils n’ont pas été déçus! Des homards de plus de 2 livres, du crabe, du bœuf et de nombreux accompagnements leur ont été servis à volonté!

Parmi les moments forts de la soirée, mentionnons l’arrivée de 8 nouveaux Gouverneurs de l’espoir : Annie Rousseau, Jacques St-Arnaud, Yanick Tremblay, Hugo Rufiange, Caroline Lemay, Nancy Fillion, Josée Mailloux et Stéphane Serrurier se sont laissé convaincre par l’appel émotif du Gouverneur des premières heures Marquis Grégoire Sr et ont accepté de bon cœur de verser la contribution minimale de 1 000 $ pour devenir Gouverneur de l’espoir.

Marquis Grégoire Sr
Marquis Grégoire Sr, Groupe Suroît, membre Gouverneur depuis 2002

Fait marquant du Banquet Homards : la directrice générale de la Fondation et meneuse des Abeilles du Suroît, Mylène Thibault, a confirmé durant la soirée qu’avec les profits générés avec les activités de 2018 (Rock pour la vie, Party NASCAR, Collecte des pompiers, Zumba à l’agora) et le Banquet Homards, la somme amassée par les Abeilles du Suroît au nom de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir dépassait le million de dollars!

La soirée a également permis à Johanne Grégoire, membre des Abeilles, de souligner la remise de généreux cadeaux aux parents de Félix Duteau-Beaulieu de Saint-Rémi, un garçon de 5 ans qui est atteint de cancer et dont la famille est supportée par la Fondation :

Petit Potager (a offert des repas durant 1 mois), Traiteur Mélanie Lacasse (a offert des repas durant 1 mois), Entreprise Robert Thibert (a offert 4 pneus), Chaussures Le-Bo (a offert une carte-cadeau de 200 $), Piscines Caravelle (a changé la toile et le filtre de la piscine familiale), Thermo Plus et son fournisseur Carrier (ont installé un climatiseur mural), Académie de hockey les Pros (a offert 1 semaine de camp d’été et une clinique spécialisée aux 2 frères de Félix), Josée Pitre Coiffure (a offert une carte-cadeau pour couper les cheveux et coiffer toute la famille) et Gestion Rémi Gagné (a offert 5 nuitées dans un chalet luxueux pour que la famille puisse prendre congé cet été).

À tous ces partenaires des Abeilles du Suroît, nous offrons nos sincères remerciements. Votre générosité nous touche beaucoup.

La Gouverneur Raymonde Potvin et son complice Gilles Bouffard réservaient une surprise de taille aux invités : grâce à la collaboration de Melià Hotels International et de Club Voyages Raymonde Potvin, un luxueux voyage au Paradisus Playa del Carmen a été tiré au cours de la soirée!

This slideshow requires JavaScript.

Nous n’étions pas au bout de nos surprises : le gagnant du voyage, Stéphane Serrurier, a donné 5 000 $ à la Fondation en expliquant se sentir privilégié d’être en santé et d’avoir besoin de donner au suivant!

Gagnant du voyage
Raymonde Potvin, Michel Serrurier (gagnant du voyage au Paradisus Playa del Carmen, et Gilles Bouffard.

Vous pouvez voir plus de photos du Banquet Homards sur la page Facebook de la Fondation.

La 3e édition du Banquet Homards aura lieu le vendredi 17 mai 2019 : bloquez déjà votre soirée à l’agenda, c’est une soirée que vous ne voulez pas manquer!

Publicité dans Le Soleil de Châteauguay et dans Le Reflet - Gravité Média
Publicité dans Le Soleil de Châteauguay et dans Le Reflet – Gravité Média – 30 mai 2018

One comment

Avez-vous un commentaire?