Les 5 candidats aux postes d’administrateurs 2021

Voici en ordre alphabétique le profil des 5 personnes qui sollicitent un mandat de deux ans comme administrateur de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir.

Jean-Pierre Bédard

Courtier immobilier depuis 2005, Jean-Pierre Bédard s’implique à la Fondation depuis deux ans. Il a remis une lettre d’intention qui explique sa candidature. Jean-Pierre Bédard est engagé dans la campagne de financement 2020-2021 des Gouverneurs pour l’espoir.

“Plusieurs raisons motivent ma candidature : Ayant constaté les bienfaits que la Fondation a sur les enfants et les membres de leur famille, je désire participer à l’avancement de sa mission afin d’améliorer la qualité de vie des enfants gravement malades en apportant du soutien à l’enfant ainsi qu’à sa famille.

Je désire partager mon expérience et ma passion en organisation d’évènements avec la Fondation. Je suis motivé à travailler en étroite collaboration avec les autres membres du conseil d’administration afin de faire grandir la FDGE dans ses projets actuels et futurs.

Je me décris comme un homme déterminé et engagé socialement. Je suis un joueur d’équipe respectueux et loyal qui sera dévoué à l’accomplissement de ses responsabilités en tant que membre du conseil d’administration. Vous pourrez compter sur ma bienveillance et mon engagement afin de faire progresser cette cause si importante qui me tient à cœur.”

Candidat à un poste d’administrateur.

Membre Gouverneur depuis 2019.

Stéphanie Filion

Gestionnaire d’entreprises du milieu de la restauration depuis plus de 20 ans et copropriétaires de sept restaurants McDonald’s en Montérégie, Stéphanie Filion et son conjoint Dominic Descôteaux, également Gouverneur, ont la responsabilité de 400 employés. Reconnus dans le milieu pour leur approche humaine dans la gestion de leurs employés, ils accumulent les mérites pour les performances de leurs restaurants franchisés.

Madame Filion s’est distinguée en mettant sur pied en 2018 un comité local du Grand McDon derrière plusieurs activités de financement dont les profits sont remis à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir. Depuis 2019, c’est une somme de plus de 200 000 $ que le comité du Grand McDon a remis à la Fondation. De plus, elle est engagée dans la campagne de financement 2020-2021 des Gouverneurs pour l’espoir.

Détentrice d’un diplôme en sciences humaines, Stéphanie Filion a reçu le titre de Jeune Entrepreneur de l’année (CCITB), elle a été honorée par Les Bâtisseurs (RGAB), en plus de recevoir plusieurs mérites pour l’expérience client et de défenseur de la marque chez McDonald’s.

Membre du conseil d’administration depuis avril 2020, en remplacement de Marquis Grégoire Sr, démissionnaire.

Membre Gouverneur depuis 2019.

Raymonde Potvin

Entrepreneure dans le domaine du voyage pendant plus de 25 ans, Raymonde Potin a été propriétaire jusqu’en 2020 de deux agences, Club Voyages Raymonde Potvin à Châteauguay et Sainte-Catherine.

Raymonde Potvin s’implique entre autres comme partenaire de la Fondation depuis 5 ans en offrant des voyages et des commandites d’événement, en plus d’être engagée dans la campagne de financement 2020-2021 des Gouverneurs pour l’espoir.

Madame Potvin est actuellement administratrice pour la Chambre de commerce du Grand Roussillon, et a été présidente pendant 2 ans de la Chambre de commerce Royal Roussillon et a été administratrice pour Gens d’affaires (1996) et pour Transat Distribution (2 ans).

Élue Femme d’affaires de l’année par l’Association des femmes d’affaires et élue Femme d’affaires d’exception par la Chambre de commerce Royal Roussillon, en plus de plusieurs prix d’excellence de Transat au cours des 20 dernières années.

Membre du conseil d’administration depuis septembre 2018.

Membre Gouverneur depuis 2017.

Célyne Prévost

La mission de la Fondation est un gros coup de cœur pour elle, et à la lumière du constat des besoins face aux difficultés vécues par les familles touchées par la maladie, nul doute qu’elle doit s’y investir. Un sentiment de gratitude et de reconnaissance d’être privilégiée jusqu’à ce jour par une famille en bonne santé, elle souhaite contribuer en proposant un partage d’expériences et expertises en matière de gouvernance au sein du conseil d’administration. Elle souhaite, par son réseau et ses contacts situés à travers la province du Québec élargir le rayonnement de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir !

Célyne Prévost est gestionnaire chez Desjardins depuis plus de 30 ans, et titulaire d’une maîtrise en gestion et développement des organisations, maîtrise ès sciences administratives.

À titre de directrice générale, son rôle consiste notamment à soutenir et à appuyer les administrateurs dans leurs rôles et responsabilités. Madame Prévost est responsable et imputable d’une gestion saine et prudente, ainsi que du respect des normes, politiques et règlements en vigueur. Elle s’assure de la rigueur des suivis, de la mise en application des pratiques gagnantes et de l’utilisation des outils de mesure avec des hauts standards de qualité. Elle contribue à l’élaboration des plans d’action et au développement des affaires avec différents partenaires internes et externes du milieu financier.

Reconnue pour son leadership inspirant, son intégrité et ses valeurs humaines, elle guide ses équipes avec authenticité les menant vers des zones de dépassement et réalisation professionnelle à des niveaux supérieurs. Elle accompagne celles-ci par une mise en place structurée de planification de main-d’œuvre, l’établissement de plan de formation individualisé, des entretiens réguliers de coaching, et une implication soutenue de résolution de problèmes.

Elle a siégé, à titre de vice-présidente formation de la section Laurentides de la Chambre de la Sécurité Financière (CSF) et a été récipiendaire en 2001-2002 & en 2005-2006 du Trophée Victor-Dumais en reconnaissance de l’effort collectif exceptionnel au profit de l’industrie des services financiers.

Membre du conseil d’administration depuis septembre 2018 à titre de secrétaire-trésorière.

Membre Gouverneur depuis 2013.

Christian Thibert

Président de Thibert inc, Christian Thibert gère des entreprises depuis plus de 15 ans. Au fil des ans, il a participé à plusieurs implantations de projets, que ce soit des acquisitions, des entrepôts, un nouveau système informatique ou des intégrations, monsieur Thibert s’implique activement comme gestionnaire.

Avec 500 employés sous sa responsabilité, les ressources humaines n’ont plus de secrets pour lui, tout comme la planification stratégique à long terme qu’il a répétés à quelques occasions dans le passé.

Monsieur Thibert est engagé dans la campagne de financement 2020-2021 des Gouverneurs pour l’espoir.

Diplômé en logistique de transport, en gestion et en commerce, Christian Thibert a suivi un programme Intensif pour les familles en affaires HEC Montréal 2010-2012.

Membre du conseil d’administration depuis septembre 2018.

Membre Gouverneur depuis ??

3 postes d’administrateurs seront en élections au printemps 2022

PATRICK COOL – président