Publié sur Laisser un commentaire

Le Conseil d’administration élit un nouveau président

Le 3 avril 2020, monsieur Patrick Cool, président de la Brasserie & distillerie Champ libre à Mercier, a été élu par ses pairs comme nouveau président de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir.

Patrick Cool succède ainsi à monsieur Marquis Grégoire Sr, Gouverneur de l’espoir depuis 2002 et président depuis le 18 septembre 2018.

« Je tiens à remercier Marquis pour son implication avec la Fondation et les enfants atteints de cancer, qui ont toujours été au premier plan de son engagement. Mes collègues du conseil se joignent à moi pour le féliciter pour toutes ses années d’implication! »

Patrick Cool, président de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir

Assemblée générale annuelle

Étant donné la situation découlant de la pandémie et des interdictions de rassemblement, l’assemblée générale annuelle qui devait avoir lieu le 22 avril 2020 a été remise à une date inconnue.

Il est prévu que les sièges d’administrateurs soient en élection chaque 2 ans en alternance : 3 postes une année et 4 l’année suivante. En avril 2020, trois postes d’administrateurs étaient en élection : Roger Fermon, Isabelle Pasquet et Patrick Cool.

Devant l’impossibilité de tenir une assemblée générale et l’intérêt des trois administrateurs à demeurer en fonction, le conseil d’administration a opté pour la stabilité en ce temps de crise en prolongeant le mandat des trois administrateurs sortants jusqu’à la tenue de la prochaine assemblée générale régulière.

Puisque nos règlements stipulent que les postes de l’exécutif doivent être votés une fois l’an par les administrateurs, le vote tenu le 3 avril a porté Patrick Cool à la présidence, tout en confirmant Roger Fermon et Célyne Prévost dans leurs postes respectifs de vice-président et de secrétaire-trésorière.

Démission et intérim

À la suite de l’élection du nouvel exécutif, Marquis Grégoire Sr a remis sa démission immédiate comme administrateur, laissant un poste vacant au sein du conseil.

Pour assurer l’intérim, c’est la femme d’affaires Stéphanie Filion, des restaurants McDonald’s de Châteauguay, Mercier, Beauharnois et Saint-Rémi, qui occupera le poste d’administrateur jusqu’aux élections de l’assemblée générale annuelle 2021, soit la fin du mandat initial de monsieur Grégoire.

Patrick Cool

Président | Conseil d'administration Fondation des Gouverneurs de l'espoir

Patrick Cool est un entrepreneur québécois qui s’est illustré dans le monde brassicole dans lequel il est actif depuis plus de dix ans. Il a, entre autres, cofondé la brasserie distillerie Champ libre, les Bières Béluga ainsi que la brasserie Amiral.

Roger Fermon

Vice-président | Conseil d'administration Fondation des Gouverneurs de l'espoir

En plus d'être Gouverneur depuis la création de la Fondation en 2002, Roger Fermon s'implique concrètement en faisant partie de l’équipe de bénévoles des Abeilles du Suroît qui organise des activités de financement depuis 2006.

Célyne Prévost

Secrétaire | Conseil d'administration Fondation des Gouverneurs de l'espoir

Titulaire d’une maîtrise en Gestion et développement organisationnel de l’Université Laval, Célyne Prévost cumule plus de 30 années d’expérience dans différents postes de gestion au sein du Mouvement Desjardins.

Raymonde Potvin

Administratice | Conseil d'administration Fondation des Gouverneurs de l'espoir

En de nombreuses occasions, Raymonde Potvin de Club Voyages Raymonde Potvin a offert des voyages à des familles soutenues par la Fondation ou pour nos activités de financement. Elle est vraiment dévouée à notre cause!

Isabelle Pasquet

Administratice | Conseil d'administration Fondation des Gouverneurs de l'espoir

Isabelle Pasquet a une solide expérience dans le marketing, les ventes, le développement des affaires et la gestion de comptes d’exploitation au sein de grandes entreprises établies au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Christian Thibert

Administrateur | Conseil d'administration Fondation des Gouverneurs de l'espoir

Christian Thibert est président de Thibert qui œuvre dans le domaine des pièces d’automobile, de véhicules récréatifs et de remorques à Mercier.

Stéphanie Filion

Administratrice | Fondation des Gouverneurs de l'espoir

Stéphanie Filion qui est copropriétaire de cinq restaurants McDonald's est une femme engagée dans la communauté du grand Châteauguay à travers des activités et des campagnes de financement, notamment le Grand McDon.

Avez-vous un commentaire?