Célyne Prévost

Secrétaire-trésorière depuis septembre 2018 | Membre Gouverneur depuis 2013

La mission de la fondation est un gros coup de cœur pour elle, et à la lumière du constat des besoins face aux difficultés vécues par les familles touchées par la maladie, nul doute qu’elle doit s’y investir. Un sentiment de gratitude et de reconnaissance d’être privilégiée jusqu’à ce jour par une famille en bonne santé, elle souhaite contribuer en proposant un partage d’expériences et expertises en matière de gouvernance au sein du conseil d’administration. Elle souhaite, par son réseau et ses contacts situés à travers la province du Québec élargir le rayonnement de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir!

Célyne Prévost est gestionnaire chez Desjardins depuis plus de 30 ans, et titulaire d’une maîtrise en gestion et développement des organisations, maîtrise ès sciences administratives.

À titre de directrice générale, son rôle consiste notamment à soutenir et à appuyer les administrateurs dans leurs rôles et responsabilités.

Madame Prévost est responsable et imputable d’une gestion saine et prudente, ainsi que du respect des normes, politiques et règlements en vigueur. Elle s’assure de la rigueur des suivis, de la mise en application des pratiques gagnantes et de l’utilisation des outils de mesure avec des hauts standards de qualité. Elle contribue à l’élaboration des plans d’action et au développement des affaires avec différents partenaires internes et externes du milieu financier.

Reconnue pour son leadership inspirant, son intégrité et ses valeurs humaines, elle guide ses équipes avec authenticité les menant vers des zones de dépassement et réalisation professionnelle à des niveaux supérieurs. Elle accompagne celles-ci par une mise en place structurée de planification de main-d’œuvre, l’établissement de plan de formation individualisé, des entretiens réguliers de coaching, et une implication soutenue de résolution de problèmes.

Elle a siégé, à titre de Vice-présidente formation de la section Laurentides de la Chambre de la Sécurité Financière (CSF), a été récipiendaire en 2001-2002 & en 2005-2006 du Trophée Victor-Dumais en reconnaissance de l’effort collectif exceptionnel au profit de l’industrie des services financiers.