Photos du 29 décembre 2018

Journée des familles - des sourires d’enfants heureux!

C’est la première fois que la Fondation des Gouverneurs de l’espoir organisait une journée pour ses familles dans le temps des Fêtes, mais ce ne sera assurément pas la dernière puisque cette journée pleine de bonne humeur valait vraiment la peine d’être vécue!

Nous avons convié les 17 familles actuellement soutenues par la Fondation, malheureusement plusieurs ne pouvaient pas se déplacer en raison de l’état de santé de leur enfant ou de la trop grande distance. Nous avons donc accueilli cinq de nos familles en ayant une bonne pensée pour tous les absents.

Merci aux partenaires qui ont rendu possible cette belle journée!

Les propriétaires du restaurant McDonald’s de Châteauguay, les Gouverneurs de l’espoir Stéphanie Filion et Dominic Descôteaux, ont eu la générosité d’inviter les familles pour diner : des dizaines de ballons décoraient l’aire qui nous était réservée, des dessins à colorier et des crayons étaient sur les tables, une employée, la sympathique Mélanie, s’est occupée de tout le monde avec une grande gentillesse et tout le monde a mangé à sa faim… En plus, tous les enfants ont reçu une tuque McDonald’s! Vraiment, on a été reçus comme des rois!

Ensuite, nous sommes allés jouer aux quilles au Quillorama 2 de Châteauguay qui nous a offert 8 allées durant 90 minutes pour qu’on mette nos talents (hum! hum!) à l’épreuve!

Les enfants et leur famille ont eu beaucoup de plaisir, surtout qu’ils ont été nombreux à faire des abats, à la plus grande surprise des plus vieux!

Même Ti-Pou, avec ses grosses mains, a réussi à abattre toutes les quilles!

Le père Noël est venu surprendre les enfants!

Ceux qui connaissent notre directrice générale Mylène Thibault ne seront pas surpris d’apprendre qu’elle connaît le père Noël de longue date!

Mylène lui a demandé de retarder son retour au pôle Nord pour venir rencontrer les enfants de la Fondation.

C’est avec bonne humeur et une grande générosité que père Noël est venu remettre des cadeaux  aux enfants de la part de familles qui ont généreusement fait un don!

Un grand merci à Josée Boivin du CPE Les Poussineaux qui nous a remis 17 cadeaux ramassés parmi son réseau.

Merci également à Pascale Benoist, Christian Morissette, Donald Caron, Josée Lussier et Martin Poirier pour leur don en argent ou en cadeau, ainsi qu’à Mademoiselle Rose bonbons, Chaussure Le-Bo, Notre Gym, Mélanie Lacasse Traiteur, et La Boîte du Chef pour leurs dons de cadeaux.

Vraiment une belle journée dont nous nous souviendrons longtemps!

Un énorme merci pour cette belle journée, les activités et les attentions ont fait briller les yeux de mes enfants et profondément touché mon coeur de maman.

Anthony a passé une très belle journée, il était content de voir le père Noël et la mascotte! Merci pour tout ce que vous faites pour nous, vous êtes une équipe formidable!

Nous sommes fiers de contribuer à un nouvel élan de bonheur grâce à ces cadeaux! On y sera encore l’an prochain!

Josée Boivin, au nom des parents qui ont donné les cadeaux! Tweet
%d bloggers like this: