Publié sur Laisser un commentaire

La Fondation TELUS remet 18 000$ à la FdGe!

En octobre 2019, le comité d’investissement communautaire de TELUS a confirmé son appui à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir dans son financement du projet OPAL Santé en lui remettant la somme de 18 000$.

Plus tôt en 2019, la Fondation s’est engagée auprès de la Fondation du CHU Sainte-Justine à financer à hauteur de 235 600$ l’adaptation d’OPAL Santé, une application numérique qui est déjà offerte aux patients adultes suivis en oncologie au CUSM sous le nom Opal med apps. L’important appui financier de la Fondation TELUS pour un futur meilleur permet à la FdGe de rencontrer ses obligations plus rapidement.

L’adaptation d’OPAL Santé pour la clientèle des 0-18 ans aidera directement les parents d’enfants atteints de cancer traités au CHU Sainte-Justine en facilitant les échanges et les suivis : l’application permettra en effet d’avoir les dates de rendez-vous, les résultats des analyses et examens, des informations pratiques, des vidéos, etc sur un téléphone. À terme, OPAL Santé, va grandement faciliter la vie des parents ayant un enfant atteint de cancer ou d’anémie falciforme, ce qui est en parfaite harmonie avec notre mission d’améliorer le mieux-être des familles d’enfants gravement malades. LISEZ LE TEXTE SUR OPAL SANTÉ ICI.

Présidé par Isabelle Huot, le comité d’investissement communautaire de TELUS à Montréal remet chaque année 600 000 $ à des organismes de bienfaisance enregistrés locaux qui posent des gestes concrets dans la vie des jeunes canadiens. Son appui au projet d’adaptation d’OPAL vient confirmer l’importance de cet outil qui va améliorer la vie des familles d’enfant atteint de cancer.

Nous leur disons 18 000 fois MERCI!

Avez-vous un commentaire?