Connaissez-vous la Fondation Dr Clown? Sa mission est d’améliorer la qualité de vie d’enfants hospitalisés par l’intervention de clowns thérapeutiques qui leur rendent visite.

Drs Clown au travail!

En quelques minutes, les clowns formés pour comprendre les défis des jeunes malades leur apportent amitié et réconfort en les visitant et en les encourageant au jour le jour. Et on le sait : des sourires, ça fait toute la différence quand vient le temps d’avoir du courage face à la maladie!

Fondation Dr Clown

En 2017, la Fondation des Gouverneurs de l’espoir a soutenu financièrement la Fondation Dr Clown afin que ses gentils personnages au nez rouge visitent les enfants du Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine.

Ils ont préparé une belle vidéo pour qu’on puisse la partager avec vous!

La Fondation Dr Clown compte deux programmes : Dr Clown, destiné principalement aux enfants hospitalisés dans les hôpitaux pédiatriques comme le CHU Sainte-Justine, et Labelle Visite, destiné aux aînés en perte d’autonomie, en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

Merci à la Fondation des Gouverneurs de l'espoir!

Avez-vous un commentaire?