Après plus de 50 jours d’hospitalisation, la belle Charlie, 2 ans, vient de sortir de l’hôpital. Voici son histoire racontée par sa mère Joëlle. « Si je vous écris aujourd’hui c’est pour vous témoigner à quel point votre aide fait pour nous toute la différence dans notre quotidien.

Le 11 septembre 2017, nos vies basculaient, tout comme les deux tours du Word Trade Center 16 ans auparavant jour pour jour.

Un diagnostic de leucémie aigüe lymphoblastique tombait pour notre fille Charlie âgée alors de 21 mois.

Charlie, 2 ans
Charlie, 2 ans

Charlie a un frère jumeau, il s’appelle Alexis qui heureusement n’a pas cette terrible maladie.

Charlie_Cote_078

Ils ont célébré leur deuxième anniversaire le 15 décembre 2017. Le 6 janvier 2018, c’était au tour d’Éli, le grand frère, de fêter ses 4 ans.

Avec cette triste nouvelle, nos rêves, notre joie de vivre, nos projets, nos folies ont tous été mis sur pause, ne sachant pas pour combien de temps… ni jusqu’où….

Charlie
Charlie

Les traitements de chimiothérapie de Charlie ont débuté le 12 septembre 2017, le lendemain de son diagnostic, et se termineront en novembre 2019 si tout va bien. De façon quotidienne au début, ils sont maintenant hebdomadaires et le resteront jusqu’en novembre 2019. Si tout va bien en 2023, on pourra parler de guérison complète, alors qu’en ce moment, on ne parle que de rémission.

Nous vivons jour après jour avec les effets dévastateurs de la chimiothérapie en supportant Charlie qui ne comprend rien de ce qui lui arrive et qui subit littéralement les assauts de la chimiothérapie, devant endurer des symptômes désagréables et très incommodants, il faut le dire.

IMG-5607-3720921402-1523450742570.jpg
Charlie et les docteurs-clown (Fondation Dr Clown)

Depuis la toute première hospitalisation qui aura duré jusqu’au 17 octobre 2017, Charlie a été hospitalisée de nombreuses autres fois en raison de différents effets de sa chimiothérapie.

En effet, nausées, vomissements, températures élevées, infections, dénutrition, faiblesse et j’en passe sont des dommages causés par les nombreux traitements qu’elle reçoit.

D’ailleurs, elle vient tout juste de sortir de l’hôpital, après plus de 50 jours d’hospitalisation en raison d’un état de dénutrition très important causé par un adénovirus. Elle ne tolérait plus les gavages et seule l’hyper alimentation intraveineuse a réussi à lui redonner des forces et un peu de poids.

Charlie
Charlie

Une famille avec 3 enfants en très bas âge vivant dans une maison occasionne plusieurs dépenses : hypothèque, taxes, électricité, voiture, essence, frais de garde et j’en passe évidemment. Les mois et les paiements se succèdent à la vitesse grand V.

Comme j’ai choisi de ne pas retourner au travail suite à mon congé de maternité pour être en support quotidien auprès de Charlie, la charge financière devient ainsi plus grande pour mon conjoint Maxime.

Cependant, Maxime est travailleur autonome comme arboriculteur. La nature de son emploi l’empêche d’exercer son travail six mois par année, soit de novembre à mai en raison des grands froids et des différentes conditions météorologiques. Ainsi, pas de travail, pour un travailleur autonome, signifie aucun revenu.

Depuis le mois de décembre 2017, votre aide financière est précieuse à plusieurs égards. Elle permet à toute la famille de bénéficier d’une grande paix et elle nous épargne d’un stress obligé et inattendu.

Charlie et sa famille - décembre 2017
Charlie et sa famille – décembre 2017

Ainsi, en comblant nos besoins de base, nous sommes capables de placer nos énergies à d’autres endroits, plutôt que d’être mobilisés autour d’un stress sur lequel nous n’avons aucun pouvoir. Quel soulagement, quel grand OUF! Vous faites la DIFFÉRENCE, non pas dans une vie, mais dans nos cinq vies.

Vous, les Gouverneurs de l’Espoir, êtes arrivés dans nos vies depuis le mois de décembre 2017 et nous vous en sommes grandement reconnaissants. Les mots sont trop petits pour vous remercier et pour vous manifester notre immense gratitude pour l’aide que vous nous procurez.

Sachez chers Gouverneurs, que vos dons font une différence très énorme et très appréciable dans la vie de tous ceux qui sont affectés, démolis par les conséquences et les ravages de la maladie.

Je vous souhaite longue vie et j’espère de tout cœur que vous les Gouverneurs puissiez vous multipliez en d’autres Gouverneurs et en milliers d’Ambassadeurs et ce tout en ayant la plus grande conviction que vous pouvez illuminer et changer des vies, comme la nôtre.

Merci du fond du cœur »

Joëlle Tremblay et Maxime
Les parents de Charlie Côté

Charlie
Charlie

 

Avez-vous un commentaire?