Gouverneurs pour l’espoir – Steve Beaudin




« Au cœur de mes valeurs familiales, il y a l’entraide et l’empathie, mais aussi l’action : quand on voit qu’on peut aider, on le fait. Quand on se serre les coudes, ça fait juste plus de place à table! Je vois mon implication à la Fondation de la même manière : si on serre les coudes autour de la cause, on peut faire une différence. » — Steve Beaudin


Zach, 17 ans, Windsor

Zach est atteint d’une leucémie aiguë lymphoblastique depuis janvier 2020.

Il habite seul avec sa maman, Lise, qui était éducatrice en garderie. Il a 2 frères de 22 et 25 ans qui ont quitté la maison.

Zach aime ❤️ : chasser le chevreuil, faire du 4 roues, du vélo et du ski alpin.

Mot de Zachary

Chaque semaine depuis le diagnostic, je me rends à l’hôpital pour recevoir de la chimiothérapie et pendant toute la journée je suis à l’étage du département oncologique. Aux deux semaines, je dois être hospitalisé 4 jours pour une chimiothérapie intense et je dois être hydraté 24 heures à l’hôpital pour ne pas endommager mes reins. À la maison, j’ai une foule de médicaments à prendre chaque jour. C’est difficile d’avoir une vie normale! Il y a quelques semaines, j’ai fait un câlin à une petite fille de 4 ans qui avait la grippe et je l’ai attrapée : cela a viré en pneumonie, avec 8 jours d’hospitalisation pour me soigner.

Je ne peux plus travailler et aller à l’école pendant 1 an, il faut que j’évite les contacts avec les gens parce que la COVID a ajouté une couche à ma nouvelle réalité. Je fais donc l’école à la maison, mais c’est une situation difficile parce que je ne suis pas toujours disponible pour les sessions avec le professeur à cause de mes traitements.

Ma mère a eu un cancer du poumon en octobre 2017 et elle n’est toujours pas en rémission. Elle a été opérée pendant 14 heures et les médecins ont enlevé son poumon gauche et une côte, et elle a reçu 37 sessions de radiothérapie. Son état de santé est précaire et elle ne pourra plus pratiquer son métier d’éducatrice en CPE.

Quand je suis hospitalisé, je ne peux pas recevoir de visite, je suis isolé avec ma mère et mes amis me manquent. J’ai 17 ans, je veux être libre, ma nouvelle vie avec cette maladie est tellement différente! En juillet, j’ai obtenu mon permis de conduire! Je me sens libre quand j’ai un minimum d’énergie et que je vais voir mes amis et me préparer pour la chasse à l’arbalète. J’ai perdu mon énergie pour faire du sport comme le ski et le vélo. J’adore faire du VTT, mais j’ai besoin d’aide pour en faire avec des amis parce que je manque de force. J’adore la chasse et la pêche, mais je dois demander de l’aide pour faire mes activités.

La Fondation aide ma mère pour combler mes besoins en nourriture : quand je suis à l’hôpital, je suis tanné de leur bouffe et je veux manger autre chose que du restaurant. À cause de la Fondation, je peux recevoir ce petit plaisir. Je vous remercie sincèrement pour tout!

Zachary

De belles rencontres qui créent des liens!

Zach et sa maman Lise ont reçu de la visite et des cadeaux à l’occasion de Noël de la part de la grande famille de Les Couvertures St-Léonard, notamment de Katrine Sansregret (participante de La Voix 2020 dans l’équipe de Marc Dupré) et de ses parents.

Nous avons eu une belle rencontre à Noël avec Zach et sa maman Lise : elle m’a tellement émue en arrivant avec une boîte remplie de plein de trucs cuisinés par elle et Zach a mentionné que ça faisait vraiment longtemps qu’il n’avait pas vu sa mère cuisiner et cela l’a rendu heureux. Nous sommes si touchés par ce geste de leur part!

Nous avons fait quelque zoom avec Zach et Lise où nous avons introduit nos 7 enfants et 2 petits-enfants. Steve a eu une belle connexion avec son « filleul ».

Depuis nos rencontres. Mon plus vieux Charles-Olivier communique avec Zach régulièrement et prévoit des parties de Xbox et ils échangent sur leurs états d’âme.

— Guylaine, conjointe de Steve Beaudin

Les Couvertures St-Léonard inc.

Entrepreneur général spécialisé dans la pose de toitures neuves et la réfection de toitures usagées depuis 1978, Les Couvertures St-Léonard inc. mise sur une solide administration et sur l’expertise de ses contremaîtres et de ses couvreurs soumis à une formation continue pour répondre à tous les défis, quelles que soient leur envergure et leur complexité.

Finalement, au fil du temps Les Couvertures St-Léonard s’est diversifiée en créant de nouvelles entreprises exerçants dans la maçonnerie et l’électricité. www.toiture.com

11 365, 55e avenue, Montréal

514.648.1118 | steve@toiture.com

Vin rouge du Québec en édition spéciale pour la cause!

Étant impliquée depuis plusieurs années auprès de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, la compagnie Les Couvertures St-Léonard inc. compte parmi ses dirigeants 3 Gouverneurs – Sylvain Sansregret, président, Stéphane Sansregret, vice-président et Steve Beaudin, vice-président résidentiel) qui ont accepté de parrainer chacun un enfant de la Fondation (Maria, Crystal, Zack). C’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons notre association avec le vignoble La Bullerie ainsi qu’avec l’artiste-peintre Fay Galerie pour la mise en vente d’un vin rouge édition spéciale au coût de 30 $ (taxes comprises). De plus, 10 de ces bouteilles seront signées et numérotées par l’artiste-peintre Fay avec le certificat d’authenticité au coût de 230 $, le tout sera remis dans une magnifique boîte-cadeau peinte également par l’artiste. Tous les profits seront remis à La Fondation des Gouverneurs de l’espoir. La vente est terminée. Merci!