Gouverneurs pour l’espoir – Stéphanie Filion et Dominic Descôteaux

« Je ne considérerais pas avoir réussi ma vie, si on ne s’impliquait pas à fond comme couple, comme famille, comme employeurs. Nous avons une responsabilité de donner au suivant et d’avoir de l’empathie envers ceux qui ont des difficultés. » — Dominic Descôteaux

« On a la chance d’avoir des enfants en santé, Dominic et moi, on va bien aussi. On est très conscients de notre chance et on veut démontrer notre reconnaissance envers la vie. Si en s’impliquant, on peut inspirer nos enfants, nos employés, des entrepreneurs, des gens de partout à s’engager, j’aurai le sentiment d’avoir réussi. » — Stéphanie Filion

Samy, 5 ans, Greenfield Park

En janvier 2020, Samy a reçu un diagnostic de rhabdomyosarcome alvéolaire métastasé, un cancer des tissus mous et des muscles.

Hayet, sa maman, s’occupe seule de ses trois enfants : Samy a un frère jumeau, Zaki et un frère ainé, Adam qui a 7 ans.

Samy aime ❤️ : les princesses, les contes de fées et les licornes!

Mot de Hayet, la maman de Samy

Quand on a reçu le diagnostic en janvier, j’avais l’impression que la fin du monde était arrivée, tout s’est écroulé autour de nous, notre vie a changé dès cet instant. J’ai dû arrêter le travail et Samy ne va plus à la garderie, l’hôpital est devenu notre principale destination. Samy ne comprenait plus ce qui se passait, et d’ailleurs, moi non plus, tout comme son frère jumeau Zaki qui est lui aussi perdu et perturbé par la situation.

En tant que parent, le plus difficile est de faire semblant vis-à-vis de mes enfants que tout va bien et que ça va bien aller et que ce n’est qu’une mauvaise passe, alors qu’au fond de moi-même, mon cœur saigne. Samy a perdu ses cheveux et il l’accepte très mal. Il se sent différent des autres. Il est devenu très sensible et à fleur de peau.

Nous avons perdu nos repères, nous ne pouvons plus aller au parc en famille comme avant , ni au cinéma ni faire d’autres d’activités, car le système immunitaire de Samy est à zéro. Notre vie d’avant nous manque tellement!

Hayet, maman de Samy, Zaki et Adam

Restaurants McDonald’s

Stéphanie et Dominic sont propriétaires de six restaurants McDonald’s à Châteauguay, Mercier, Beauharnois et Saint-Rémi.

  • 272 Boulevard D’Anjou, Châteauguay
  • 250 Boulevard Brisebois, Châteauguay
  • 225 Chemin de la Haute-Rivière, Châteauguay
  • 674 Boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier
  • 508 Boulevard Cadieux, Beauharnois
  • 51 Boulevard Saint- Rémi, Saint-Rémi

450-691-5251 | filion.mcdonalds@gmail.com