Gouverneurs pour l’espoir – Roger Fermon et François Fermon

« Ça me rassure de savoir que chaque membre de la famille d’un enfant malade compte pour la Fondation. Les répercussions de l’aide financière et morale sont encore plus positives et porteuses d’espoir! » — François Fermon

« À travers mon implication avec la Fondation, j’ai pu constater à quel point elle peut faire une différence à plein de niveaux dans la vie des familles. Il y a l’aide financière qui est primordiale bien sûr, mais la Fondation donne aussi des services, de l’écoute, du soutien… » — Roger Fermon

Mélodye, 1 an, Saint-Mathias-sur-Richelieu

Mélodye est née avec ce que l’on appelle une maladie orpheline parce que la combinaison de ses pathologies ne porte pas de nom. Elle est sur respirateur 24 heures par jour, elle ne peut pas respirer d’elle-même. Même si elle est à la maison avec sa famille, elle est considérée comme étant en soins palliatifs.

Fanny, sa maman, est éducatrice spécialisée en milieu scolaire et son papa, Nicolas, travaille dans le domaine des pièces automobiles.

Mélodye a trois soeurs : Lily-Rose (11 ans), Lauralye (8 ans), Lizzye (6 ans).

Mélodye aime ❤️ : Le Roi Lion!

Mot de Fanny, la maman de Mélodye

Tout a basculé le jour de la naissance de Mélodye. Le rêve du bébé parfait, de la vie de famille idéale, de chacun de ces petits moments précieux que l’on veut passer avec notre progéniture, de lui faire découvrir le monde, de lui faire vivre toutes sortes d’aventures avec nous et surtout d’offrir tout le confort et l’amour nécessaire pour le bien-être de son enfant.

Tenter de conjuguer travail, hôpital et vie familiale a été un vrai calvaire. La fatigue et le stress s’accumulant, j’ai dû prendre un arrêt maladie au travail pour essayer de reprendre le dessus physiquement, mais surtout mentalement. La fatigue cumulée, le manque de sommeil, les questionnements incessants jour et nuit et l’incapacité de répondre à tous nos questionnements par le personnel hospitalier était de plus en plus lourd sur nos épaules. Personne n’est prêt à un changement de vie radical comme nous le vivons depuis la dernière année. Sans travail, les choses continuent de s’accumuler. Les paiements et les frais hebdomadaires eux ne changent malheureusement pas pour suivre notre nouvelle réalité.

Le temps accordé à chacune de nos trois autres filles a tristement été réduit de moitié, puisque Mélodye nécessite plus de temps et de soins que les autres membres de la famille. Les activités quotidiennes, sorties en famille ou une simple sortie à l’épicerie sont beaucoup plus difficiles à prévoir due au transport de l’équipement médical ainsi que les endroits restreints que nous pouvons accéder avec Mélodye.

Son équipement qui pèse près de 100 livres doit la suivre partout à 100 % du temps puisque c’est ce qui lui permet de respirer. Si un jour elle peut marcher, la seule latitude qu’elle aura entre elle et cet équipement c’est 6 pieds, soit la longueur des tubes…

Le souhait le plus cher pour notre famille serait de retrouver une certaine vie normale et que la condition médicale de Mélodye s’améliore sans cesse. Nous avons déjà dépassé les pronostics des médecins qui nous donnaient à peine 2-3 semaines après notre congé de Sainte-Justine. Le 24 septembre, nous avons fêté le premier anniversaire de notre petit ange et souhaitons en fêter plusieurs comme celui-ci.

FANNY, MAMAN DE MÉLODYE, LILY-ROSE, LAURALYE ET LIZZYE

Roger Fermon, c. d’a. a

Roger travaille depuis toujours dans le domaine de l’assurance. Comme courtier d’expérience associé à Malouin Assurance, il est à même de vous conseiller les produits les mieux adaptés à chaque situation.

Vous pouvez le joindre au 438-523-5356.

Construction François Fermon

Implanté à Saint-Faustin-lac-Carré (Mont-Tremblant), François Fermon est un entrepreneur général en construction résidentielle et commerciale.

ffermon@bell.net | 819-429-3316