Gouverneurs pour l’espoir – Paul Raposo



J’ai été vraiment touché en connectant avec des familles. Ce qu’elles vivent est impensable! Je suis déterminé à faire ma part moi aussi! – Paul Raposo


Xavier, 4 ans, Saint-Lin-des-Laurentides

Xavier est né avec une maladie orpheline, un omphalocèle géant, qu’on appelle aussi gastroparésie.

Sa maman, Roxanne, est travailleuse autonome dans le domaine animalier et son papa, Philippe, est mécanicien de tracteur.

Xavier a deux frères, William, 8 ans, et Zachary, 7 ans.


Mot de Roxanne, la maman de Xavier

Xavier est un petit garçon extraordinaire, fan incontesté de Pat Patrouille, qui a malheureusement déjà passé près de 2 ans de sa courte vie hospitalisé. En plus de ses trop nombreuses hospitalisations, il a des suivis en personne ou par téléphone plusieurs fois par mois.

Étant entrepreneur ainsi que mon conjoint, les rendez-vous et les hospitalisations ont rendu notre quotidien très difficile. Report de commande, facturation en attente, travaux reportés, etc. heureusement nos clients sont généralement très compréhensifs!

Mes autres enfants [William 8 ans et Zachary 6 ans] avons dû mettre de côté de nombreuses sorties et activités. Ils ont aussi dû très souvent abuser du service de garde alors que je devais accompagner Xavier à l’hôpital.

Ce qui a été le plus difficile est certainement le fait d’avoir dû délaisser mes grands pour m’occuper de Xavier. Voir ma famille séparée ainsi était terrible. Mes grands, qui ne sont pas si grands, ont été tellement compréhensifs mêmes s’ils ont été très affectés par la situation.

Pour le futur mon seul souhait serait que la santé de Xavier continue de s’améliorer et qu’on puisse enfin vivre une vie de famille normale!

La Fondation nous a tellement aidés dans les moments sombres où l’argent venait à manquer faute de pouvoir travailler tout en payant les coûts exorbitants causés par les nombreuses visites et hospitalisations.

Roxanne, maman de William, Zachary et Xavier