Gouverneurs pour l’espoir – Patrick Cool

Des nouvelles récentes d’Alek

Le 31 octobre dernier, la famille d’Alek s’est envolée pour la Floride et y passera les deux prochains mois afin qu’Alek reçoive un traitement novateur contre son cancer du cerveau.

Le 9 novembre, sa maman publiait cette photo de son champion, expliquant que pour l’instant, tout va bien! ❤️

La bière Super Alek que vous pouvez toujours acheter a été lancée en son honneur.

« Je m’implique depuis longtemps dans la communauté et je peux confirmer qu’en donnant, on reçoit encore plus et ça nous change pour le mieux! » — Patrick Cool

Alek, 3,5 ans, Mercier

Alek souffre d’une tumeur tératoïde rhabdoïde atypique, c’est-à-dire un cancer du cerveau et de la moelle épinière.

Sa maman Karine est designer d’intérieur et son papa Kevin est opérateur de machine à papier. Alek a une soeur, Kayla, qui a 5 ans.

Alek aime ❤️ Les Superhéros, Peppa pig, dessiner et regarder le hockey!

Mot de Karine, la maman d’Alek

Toute notre vie a changé et elle ne sera jamais plus la même. Lorsqu’un proche est gravement malade, chaque membre de la famille est affecté. En commençant par Alek, un petit garçon de presque 4 ans, actif et curieux, qui adorait aller jouer avec ses amis de la garderie. Du jour au lendemain, il se retrouve hospitalisé pour plusieurs mois afin de combattre cet intrus malin et agressif qui s’est introduit dans son cerveau.

Les médicaments de chimio sont tellement toxiques que chaque partie de son corps souffre. COVID oblige, seulement papa ou maman, un à la fois, peut l’accompagner dans la chambre. Il ne voit plus sa famille réunie. Il ne peut plus voir sa grande sœur et ses amis de la garderie. Trop de risques de contamination à la COVID et aux autres microbes. Tout son développement cognitif et social est sur pose.

Le neuro-oncologiste d’Alek nous a dit de nous préparer, car nous partions en guerre. Et cette guerre nous la menons de front avec et pour Alek! Le cancer d’Alek est rare et difficile à guérir, mais ce n’est pas impossible. En résumé, il s’agit d’un gène défectueux qui ne sécrète pas une protéine quelconque qui sert à tuer certaines tumeurs. Donc, pour toute sa vie, Alek devra être suivi de près. Pour toute notre vie de parents, nous allons vivre de l’angoisse! Ça, c’est notre nouvelle réalité!

Un ÉNORME MERCI pour chaque don à la campagne des Gouverneurs pour l’espoir! Vous ne savez pas à quel point vous apaisez un stress financier que nous ne pouvons gérer quand notre enfant est gravement malade et que nous ne pouvons plus travailler.

KARINE, MAMAN D’ALEK

SUPER ALEK

Le 29 octobre 2020, la brasserie Champ Libre a mis en vente la SUPER ALEK, une bière blonde en édition invincible limitée afin de soutenir la campagne de financement de son président, Patrick Cool.

300 caisses de 24 bières étaient disponibles et en à peine une heure, les 200 premières caisses avaient été achetées! Devant le succès de la Super Alek, Champ Libre a reparti la production et accepte les achats en ligne.

Champ Libre versera 40$ par caisse vendue 100$ à la campagne des Gouverneurs pour l’espoir de Patrick Cool.

Mention spéciale à la créatrice du design de la cannette, Nathasha Bouchard de NatashaB4748 : son talent a conquis tous les acheteurs et a permis de faire voyager la Fondation à travers les foyers du Québec!

Brasserie et distillerie Champ Libre

260, boul. Saint-Jean-Baptiste, Mercier

info@champlibre.co | 450-507-3533

Nous désirons offrir le meilleur de notre art à nos clients. L’authenticité est au centre de notre démarche. Notre objectif est de proposer les meilleures bières et spiritueux à nos clients.

Patrick Cool et son équipe sont aussi à l’origine du premier Gin sans alcool, le HP Jupiter.

Avez-vous un commentaire?