Gouverneurs pour l’espoir – Mélanie Desprey et Jean-Pierre Bédard

« S’impliquer pour apporter du bien-être à des familles, ça fait partie des valeurs que je veux transmettre à mes enfants. C’est important selon moi de les sensibiliser à la réalité que vivent d’autres familles et de donner chaque fois qu’on peut le faire. » – Jean-Pierre Bédard

« Si chaque personne aidait une autre personne, on changerait le monde! Aider des proches, des voisins, des familles, ça devrait faire partie de nos réflexes. La Fondation aide des vraies familles, c’est concret, c’est immédiat. C’est pour ça que je m’implique! » – Mélanie Desprey

Alicia, 6 ans, Sainte-Adèle

Alicia est atteinte d’un gliome diffus du tronc cérébral (cancer du cerveau/de la moelle épinière) depuis mars 2019. Malheureusement, aucun enfant n’a encore survécu à ce type de cancer.

Sa maman Mélissa est réceptionniste et Bruno son papa est camionneur. Elle a un frère de 8 ans, Mathis.

Alicia aime ❤️ : les bricolages, les dessins à numéros, apprendre, faire des exercices scolaires, aider, prendre soin des autres et les bébés!

Mot de Mélissa, la maman d’Alicia

Depuis le 31 mars 2019, jour du diagnostic de gliome diffus du tronc cérébral, nous sommes tous les deux en arrêt de travail. Le 24 janvier 2020, le cancer d’Alicia a progressé subitement, tellement que la veille, elle est allée en ski avec sa classe et ne présentait aucun signe de progression de son cancer. Du mois d’avril 2020 au mois de juillet 2020, nous étions en famille au Phare Enfants et Familles (maison de soins palliatifs) dans le but de gérer sa douleur insupportable et nous allions faire ses suivis médicaux à Sainte-Justine. Notre enfant ne souriait plus, ne nous parlait plus, ne mangeait plus, elle refusait même de s’amuser, elle n’arrivait pas à rester en position debout plus d’une minute, c’est à ce moment-là que nous pensions qu’elle était en fin de vie. Maintenant que nous sommes à la maison, elle a besoin d’aide constante dans tout ce qu’elle fait, manger, aller à la toilette, s’assoir sur une chaise, descendre les escaliers, monter sur son lit…

Son grand frère est au courant de la fatalité de la maladie de sa petite sœur et il est très inquiet, lui aussi, de la retrouver décédée. Il est aussi très triste de ne pas pouvoir faire les activités qu’un garçon de son âge ferait s’il avait une petite sœur en santé.  Notre souhait le plus cher serait qu’un miracle se produise, car jusqu’à maintenant aucun enfant n’a survécu à ce cancer. Si cela est impossible, nous espérons qu’elle puisse au moins gagner ses ailes dans la douceur, sans souffrance…

L’inquiétude constante, les angoisses, la tristesse permanente, la peur de la fin de sa vie : c’est ça notre quotidien. Nous souhaitons amasser le plus possible de beaux souvenirs avec Alicia en restant à ses côtés et en lui donnant toute l’attention dont elle a besoin, sans nous soucier de nos finances. Ce temps est si précieux!

MÉLISSA, MAMAN D’ALICIA ET MATHIS

Mélanie Desprey

Mélanie est courtier immobilier résidentiel sous la bannière Re/Max Platine. Mélanie s’est engagée à remettre 1% de sa rémunération nette 2020 à la Fondation, preuve de son engagement envers la cause! Que vous soyez sur la Rive-Sud de Montréal ou sur l’île, Mélanie peut vous aider à vendre ou à acheter votre prochaine propriété, tout en encourageant la Fondation par la même occasion!

514 770-6085 | melanie.desprey@gmail.com

Jean-Pierre Bédard

Jean-Pierre est courtier immobilier depuis 15 ans, en plus d’être évaluateur certifié DAR (designated appraisal residential). Sous la bannière Re/Max, il peut vous aider à acheter ou à vendre votre propriété sur la Rive-Sud de Montréal.

514-772-7594 | jp.bedard@remax-quebec.com