Gouverneurs pour l’espoir – Maxime Proulx

« En participant aux activités de la Fondation, j’ai entendu plusieurs témoignages de familles qui racontaient leur épreuve, leurs défis, leurs espoirs. Ce sont des familles comme la mienne, comme celles de nos voisins… On se voit tellement à leur place et c’est toute une motivation pour vouloir donner à la Fondation pour aider ces familles. » – Maxime Proulx

Alexie, 9 ans, Marieville

En septembre 2019, Alexie a reçu un diagnostic de Leucémie lymphoblastique aiguë. Même si elle est dans une phase de maintenance, elle doit poursuivre ses traitements jusqu’en novembre prochain.

Sa maman, Nathalie, est conseillère en publicité et elle élève seule ses deux enfants, Alexie et Mathis qui a 7 ans.

Alexie aime ❤️ : les chevaux, danser, bricoler, le maquillage, tout ce qui est girly et Marie-Mai!

Mot de Nathalie, la maman d’Alexie

On m’a annoncé le diagnostic le 22 septembre 2019. Alexie avait 7 ans. J’étais déjà en arrêt de travail pour épuisement professionnel et personnel. Cet événement m’a littéralement soufflé. Je pensais au pire. Étant maman soloparentale de deux enfants, ma mère et moi nous nous sommes relayées à l’Hôpital de Montréal pour enfants pendant plus d’un mois. Alexie avait peur des nombreuses piqûres. Moi, en silence, j’avais peur qu’elle meure. Je faisais mon grand possible pour rester la maman forte dans sa chambre, mais j’éclatais en sanglots dès que je la quittais.

Évidemment, ce n’était pas envisageable de retourner travailler pour moi. Son petit frère lui, même si je faisais très attention, se sentait délaissé. Sa sœur avait beaucoup d’attention et recevait plein de cadeaux de mon entourage et de l’hôpital. Il m’a même dit qu’il aurait aimé avoir la leucémie lui aussi. Deux mois après le diagnostic, il a commencé à ne plus vouloir aller à l’école, car sa sœur et moi restions à la maison.

Aujourd’hui, Alexie va bien. Bien, car au loto de la vie, elle a été atteinte par la moins pire des sortes de leucémies et aussi, car elle réagit bien au traitement. Elle a apprivoisé les piqûres et le sang. Elle est dans la dernière phase, celle de la maintenance. Si tout va bien, le traitement finira en novembre 2021.

Je tiens à vous remercier pour votre implication. Vous faites un beau geste envers des inconnus et celui-ci est significatif pour notre famille. C’est comme une tape dans le dos qui nous dit : « Allez, ne lâchez pas, on est avec vous! » Merci beaucoup!

Nathalie, maman d’Alexie et de Mathis

Eco-Verdure inc.

Eco-Verdure inc est un chef de file en aménagement extérieur offrant des services de conception, de réalisation et d’entretien d’aménagement paysager.

Détentrice des plus prestigieuses certifications de l’industrie telle que L’Association des Paysagistes Professionnels du Québec (APPQ), l’entreprise est aussi reconnue Maître Paysagiste.

687-B Rue Martel, Richelieu, Québec, J3L 5R7

info@eco-verdure.com | 450-700-2060