Gouverneurs pour l’espoir – Marie-Christine Poitras

« Personne ne choisit d’être malade, encore moins un enfant. Je souhaite que Raphaël puisse recevoir une vague d’amour incroyable à travers cette campagne et que cette vague le conduise vers une guérison rapide et une vie active remplies de beaux rêves. » — Marie-Christine Poitras

Raphaël, 9 ans, Saint-Eustache

Raphaël vient de subir une greffe cardiaque parce qu’il souffrait de cardiomyopathie à la suite d’une leucémie qu’il a combattu quand il avait 8 mois.

Son papa, Patrick, est ébéniste et sa maman, Désirée, est surveillante d’élèves au primaire. Il a un frère de 11 ans, Éliot.

Raphaël aime ❤️ : le hockey, les jeux vidéo et faire du vélo!

Mot de Patrick, le papa de Raphaël

Comment décrire notre réalité? Notre réalité n’est pas la même que la plupart des autres familles. Parce que dans notre réalité, il y a la maladie. Elle a commencé tôt chez notre enfant Raphaël avec une leucémie (cancer du sang) lorsqu’il était âgé de 8 mois. Nous avons vaincu cette maladie au bout de quelques années de traitements et il est en rémission depuis.

Mais voilà. Maintenant âgé de 9 ans, Raphaël souffre de problèmes cardiaques. Ça s’appelle une cardiomyopathie. Son cœur n’est plus viable à long terme à cause des traitements de chimiothérapie pour sa leucémie. Il devra donc subir une greffe de cœur. Un changement de cœur, ce n’est pas une petite affaire… Ça lui fait peur, ça nous fait peur. NOTE : Raphael a subi sa greffe de cœur le 15 octobre 2020.

Notre vie a totalement basculé. Tout a changé. Son grand frère Éliot, âgé de 11 ans, trouve ça très difficile. S’il a pu sauver son frère à deux reprises lors de sa leucémie en donnant sa moelle osseuse, cette fois, il ne pouvait pas donner son cœur pour sauver son petit frère. Raphaël est maintenant en âge de comprendre ce qui lui arrive, contrairement au bébé de 8 mois qu’il était lorsqu’il a reçu son premier diagnostic. Il doit rencontrer des spécialistes et discuter avec eux. Ce sont des nouvelles bien trop grosses à digérer pour un enfant de son âge qui ne devrait penser qu’à sa prochaine partie de Mario Kart…

On ne veut pas de richesse, ni la nouvelle console de jeux à la mode. On veut seulement la santé pour notre famille.

PATRICK, PAPA DE RAPHAËL ET D’ELIOT

Marie-Christine Poitras

Marie-Christine est une courtier immobilier résidentiel d’expérience sous la bannière Royale Lepage Origine. Elle propose un service personnalisé, attentif et réfléchi, une excellente connaissance de la région, de fortes compétences en négociation et des stratégies de ventes hors-pair.

514.951.5425 | MC@royallepage.ca