Gouverneurs pour l’espoir – François Mackay

Lily-Rose, 4 ans, Saint-Jérôme

Liily-Rose est en rémission d’un gliome des nerfs optiques, un cancer qui s’est attaqué à ses yeux, pendant 2 ans.

Marie-Pier, sa maman, est étudiante en comptabilité et Frédérick, son papa, est ferblantier. Elle a un frère de 2 ans, Sam.

Lily-Rose aime ❤️ : dessiner, peinturer, faire du bricolage, chanter, danser, etc. Elle adore son petit frère avec qui elle est très maternelle!

Mot de Marie-Pier, la maman de Lily-Rose

Après mon congé de maternité pour Sam, je n’ai pas pu retourner sur le marché du travail. Déjà, dans les deux premières semaines de mon retour au travail, j’ai dû manquer deux jours pour assister aux traitements de Lily-Rose et à la troisième semaine, Lily a dû être hospitalisée durant 4 jours, ce qui m’a fait prendre conscience que je ne pouvais pas être au travail et m’occuper d’un enfant malade en même temps.

Je devais retourner aux études en septembre 2019, alors j’ai également dû repousser ma date de retourne aux études. Il y a certaines activités que nous avons dû mettre de côté durant les traitements de Lily-Rose, dont un voyage que nous avions prévu faire.

Le fait que personne de notre entourage ne pouvait comprendre entièrement notre situation. Il nous est impossible de les suivre dans toutes les activités. Parfois, si Lily-Rose ne se sent pas bien ou est fatiguée, c’est difficile pour eux de faire la différence entre leur enfant fatigué et la mienne… Et également, ils ne peuvent pas comprendre la fatigue que nous, les parents, éprouvons.

Lily-Rose est une petite cocotte pleine de joie qui aime faire rire et nous voir sourire. Elle a également un grand sens artistique, elle aime dessiner, peinturer, faire du bricolage, chanter, danser, etc. Elle a également un grand sens maternel, elle adore jouer à la maman avec son petit frère, elle aime le border, lui donner son bain, changer sa couche, elle aime lui apprendre de nouveaux mots et devient émerveillée lorsqu’il parvient à dire le mot.

Étant donné que Lily-Rose a terminé ses traitements, notre plus grand souhait est que la tumeur soit partie pour toujours. Qu’elle puisse vivre sa vie de jeune enfant sans se soucier de ses rendez-vous à l’hôpital, sans se soucier de devoir être hospitalisée.

La Fondation des Gouverneurs de l’espoir nous a permis de souffler un peu. Ayant un revenu très bas, la Fondation nous a permis de nous consacrer à l’essentiel, soit la guérissons de notre cocotte. Merci, merci tellement, à la Fondation, à ses bénévoles, aux familles et aux donateurs. La Fondation est d’une grande aide et mérite d’être connue par tous.

Marie-Pier, maman de Lily-Rose et Sam

Groupe Mackay

Fondée en 2001 par François Mackay, l’agence immobilière Groupe Mackay compte 38 courtiers professionnels dans son équipe. Groupe Mackay propose un programme populaire de vente garantie.

225, 25e Avenue, Lachine

514-637 9755 | francois@groupemackay.com