Gouverneurs pour l’espoir – Francis Lavoie



« Je suis très conscient de ma chance que mes enfants soient en santé. On ne choisit pas la maladie ou le cancer d’un enfant, c’est un cauchemar que personne ne veut vivre. Si en m’impliquant, je peux aider des enfants et des familles à se sentir appuyés, ça vaut la peine! » — Francis Lavoie

Marjuleen, 15 ans, Québec

Marjuleen est atteinte d’une leucémie lymphoblastique aiguë, un cancer du sang.

Sa maman, Aileen, est chef de quart chez McDonald’s et elle élève seule ses trois enfants, Mark-Gabrielle, 11 ans, et Marie-Françoise, 5 ans.

Marjuleen aime ❤️ : inventer des histoires (écrire un livre un jour?) et la danse.

Mot de Aileen, la maman de Marjuleen

Depuis le diagnostic de Marjuleen au printemps 2020, je passe presque mon temps avec ma fille parce que nous allons à l’hôpital une fois par semaine pour sa chimiothérapie. Je ne travaille pas pour le moment parce que je dois également prendre soin de mes autres enfants qui vont à l’école. Marjuleen, elle, fait des cours à domicile.

Mes enfants ont appris rapidement à s’adapter quand je dois m’occuper de leur sœur à l’hôpital. Parfois, ils aimeraient aller faire un tour quelque part ou prendre des vacances, mais nous devons faire très attention à notre budget très limité, alors je leur demande de faire ce sacrifice parce que j’ai mis mon métier de côté pour me concentrer sur mes enfants, spécialement Marjuleen qui ne finira sa chimiothérapie que dans 2 ans.

N’ayant plus de travail, je n’ai pas assez de revenus pour combler tous nos besoins et ça me stresse. En plus, je m’inquiète toujours pour Marjuleen parce qu’elle a parfois du mal à prendre une chimiothérapie, les effets secondaires des traitements la font souvent pleurer de douleur.

C’est difficile pour moi aussi, je ne sais pas ce que je dois faire exactement, mais je prie pour être forte dans cette épreuve que nous surmonterons un jour. Mes enfants me manquent le plus, je pense toujours à eux.

Aileen, maman de Marjuleen, Mark-Gabrielle et Marie-Françoise

Groupe Lavoie

Fondée en 2018 par Francis Lavoie, l’agence immobilière Groupe Lavoie compte 41 employés et courtiers immobiliers et réalise 500 transactions par année.

1 B, rue Levasseur, Saint-Constant

info@groupelavoie.com | 450-635-0004

Hymotek

Cabinet en courtage hypothécaire appartenant à Francis Lavoie, Hymotek propose du financement hypothécaire et des solutions aux acheteurs de propriétés.

1B Levasseur St-Constant

450-635-0004