Gouverneurs pour l’espoir – Claudio Del Santo

« La cause m’interpelle premièrement parce qu’il s’agit d’enfants malades, mais surtout parce qu’en m’impliquant, je soutiens des parents dont la vie a basculé et qui ont besoin d’aide pour traverser cette épreuve. Si j’avais été dans la même situation qu’eux, j’aurais aimé qu’on m’aide de la même manière. » — Claudio Del Santo

Anaïs, 2,5 ans, Montréal

Anaïs est atteinte d’un neuroblastome, un cancer du système nerveux depuis janvier 2020.

Sa maman, Véronic, est comédienne, et son papa, Martin, est directeur artistique. Anaïs est enfant unique.

Anaïs aime ❤️ : les blocs, les Legos, la pâte à modeler, les petits bonhommes, danser sur les chansons des Trois Accords, courir, sauter sur le trampoline, et faire la cuisine.

Mot de Véronic, la maman d’Anaïs

La vie telle que nous la connaissions a complètement changé le 21 Janvier 2020. Ce jour-là, nous avons appris que notre magnifique petite fille de seulement deux ans était atteinte d’un neuroblastome à haut risque, un cancer qui s’était répandu comme une trainée de poudre dans son petit corps. Nous, ses parents, n’avions rien vu venir, pas de symptômes inquiétants ni de tâches étranges… Que des petits bobos banals pour une petite fille de deux ans en pleine croissance.

Tout s’est arrêté dans nos vies d’un seul coup… Nous nous retrouvions du jour au lendemain devant un horrible trou noir, impossible pour nous de dire de quoi nous allions vivre pour la prochaine année. Tout ce que nous savions, c’est que nous voulions être présents pour elle. Nous n’avons pas d’autres enfants, nous pouvons donc nous consacrer entièrement à notre fille. Pour créer autour d’elle une bulle d’amour et de réconfort, nous avons fait le choix d’être à ses côtés cent pour cent du temps, car nous savons maintenant que le temps est précieux. Mais cette entière disponibilité ne vient pas sans quelques sacrifices… Mon copain et moi sommes tous les deux travailleurs autonomes, nous nous sommes donc retrouvés sans filet social : pas de chômage ou de programmes d’assurances collectives pour nous…

Mais ce ne sont pas les sacrifices financiers qui sont les plus difficiles… Anaïs a dû être retirée précipitamment de la garderie : un enfant en traitement se retrouve immunosupprimé et est très à risque de développer des complications à la suite d’une infection mineure… Pour la protéger au maximum, nous nous sommes donc complètement isolés depuis la fin janvier. Les seules personnes que nous côtoyons sont nos parents et les infirmières de l’hôpital… Et ce sera ainsi pour nous jusqu’à la fin des traitements, COVID ou pas. C’est très difficile de vivre une telle épreuve sans pouvoir pleurer dans les bras de sa sœur ou de son meilleur ami…

Merci pour votre implication dans l’aide qui nous est apportée. L’argent n’achètera pas la santé de notre fille, mais il achètera le temps que nous passerons avec elle durant ses traitements. Et être présent, c’est tout ce qui compte pour nous en ce moment. L’aide de la Fondation des gouverneurs est la plus substantielle et la plus importante que nous recevons.

Merci de tout cœur.

Véronic, maman d’Anaïs

Plomberie Europe

Plomberie Europe a été fondée à Montréal en 1984 par Lino Del Santo, le père de Claudio. Depuis, Claudio et son frère Marcello ont repris la direction de l’entreprise. Plomberie Europe et son équipe de près de 50 tuyauteurs certifiés œuvrent dans les secteurs résidentiel, commercial et industriel de l’installation, de la rénovation et de la réparation de systèmes de plomberie et de chauffage, et effectuent tous les types d’opérations sanitaires, d’équipements pluviaux, de caniveaux, thermiques et de tuyauterie.

7417, 18e Avenue, Montréal 

514.725.9446 | infos@plomberieeurope.ca