Fonds

Audrey Bélanger

Une idée originale de Karine et cie

Audrey

cancer du tronc cérébral à l'âge de 5 ans et demi

En 2011, Audrey Bélanger avait 5 ans et demi quand elle a appris qu’elle avait le cancer. En fait, elle a simplement appris qu’elle avait un « bobo dans la tête », ses parents, Natacha et Yan, ont préféré rester vagues sur la nature du mal qui la rongeait.

C’est que le gliome du tronc cérébral dont elle était atteinte était inopérable. Les traitements qu’elle a subis n’ont servi qu’à soulager ses symptômes et sa douleur, mais sa fin était inévitable. Et tellement rapide! Audrey est décédée le 16 juin 2012 à l’âge de 6 ans, à peine 8 mois après avoir appris qu’elle avait un bobo dans la tête.

FONDS

Donner un sens à la vie trop courte d'audrey

Ses parents, Natacha Gaudet et Yan Bélanger, ainsi que son frère Thomas et sa sœur Maély ont ému toute leur communauté de Richelieu, touchée par l’épreuve crève-cœur de cette famille. Des liens se sont créés, des amitiés aussi.

C’est le cas de Karine Guillemette qui était propriétaire d’un restaurant à déjeuner à cette époque et qui avait spontanément invité la famille à prendre un bon repas. Ce premier contact chaleureux et particulièrement significatif pour les deux femmes a mené à une campagne de financement, puis une deuxième et une autre…

Cette amitié qui a pris naissance dans un moment critique a donné matière à réflexion à Karine. « Sans trop qu’on s’en rende compte, une amitié se tissait tranquillement entre nous, à travers son récit du quotidien et notre soutien envers eux. Pendant plusieurs années, mille et une idées m’ont traversé l’esprit afin de pouvoir amasser des fonds pour les familles dans la même situation qu’eux. C’est finalement avec la Fondation des Gouverneurs de l’Espoir que je vais réaliser cette mission! »

Viens don à ma fête!

Ainsi Karine Guillemette lance « Viens don à ma fête », un concept qui s’adresse à toute personne ou entreprise qui désire avoir un impact social positif et inspirant en s’impliquant dans un événement thématique pour recueillir des dons pour la Fondation des Gouverneurs de l’espoir et le Fonds Audrey Bélanger qui sera réservé à l’aide aux familles dans le besoin.

Vous fêtez un anniversaire important et vous voulez organiser un gros party? Une journée-conférence? Une retraite dans la nature? Une activité sportive à grand déploiement? Un méchoui? Un rallye? Une soirée thématique?

Ce que Viens don à ma fête propose c’est de combiner votre fête à une collecte de fonds pour non seulement faire du bien à vos proches et à vous, mais pour donner un sens, une valeur à cette nouvelle étape dans votre vie.

Chaque événement retenu sera développé en fonction des goûts du fêté bien sûr, mais aussi en pensant aux familles soutenues par la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, qui seront invitées à s’impliquer.

Vos convives seront invités à se procurer des billets pour votre événement sur une plateforme sécurisée, et sur chaque billet vendu, une somme prédéterminée sera versée au Fonds Audrey Bélanger.

Il s’agira d’un fonds dédié à l’intérieur de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, spécifiquement pour venir en aide à des familles d’enfants malades, en mémoire de cette petite puce qui a laissé un trou énorme en partant bien trop vite.