Comment soutenir la Fondation des Gouverneurs de l’espoir?

La Fondation des Gouverneurs de l’espoir est une toute petite organisation avec des moyens limités par rapport à d’autres organismes de bienfaisance, mais ce qu’elle réussit à accomplir est GIGANTESQUE!

En soutenant la Fondation, vous faites une réelle différence dans la vie d’enfants atteints de cancer ou d’une maladie orpheline et dans celle de leur famille.

Vous pouvez soutenir la Fondation des Gouverneurs de l’espoir de plusieurs façons.

Devenez Gouverneur de l'espoir

Grâce à leur contribution de 1 000$ par année, les Gouverneurs de l’espoir sont les piliers de la Fondation. En juillet 2020, 320 hommes et femmes sont Gouverneurs. Vous pouvez voir la liste ici.

Faites un don

La Fondation ne reçoit aucune subvention : chaque dollar reçu en don nous permet de poursuivre la mission.

Si vous utilisez le formulaire de don en ligne pour faire une contribution, vous recevrez automatiquement votre reçu fiscal aux fins de l’impôt par courriel.

Offrez des biens ou des services

Nos familles reçoivent une aide financière mensuelle pour l’épicerie, l’essence et les autres dépenses essentielles, mais malgré notre générosité, aucune n’a de surplus. Heureusement, plusieurs fois par année, des partenaires et des gens généreux nous donnent des cadeaux à leur remettre.

Si vous voulez offrir de la nourriture, des vêtements neufs, des fournitures scolaires, de l’équipement électronique, des jouets, etc, ou des services comme la mécanique, l’entretien de terrain ou de maison, etc. nous les remettrons avec plaisir à nos familles. Écrivez-nous à info@gouverneursdelespoir.org.

Participez à nos activités de financement

En temps normal, la Fondation des Gouverneurs de l’espoir compte sur plusieurs activités de financement pour amasser les sommes nécessaires à la poursuite de sa mission et au respect de ses engagements.

Le Bal des Gouverneurs, avec ses 800 invités, rassemble le plus de participants, la Grande Soirée Gastronomique McDonald’s, le Banquet homards des Abeilles du Suroît,  la Journée vélo des Abeilles du Suroît, le défi 24H Maxfit, la Soirée Poker et le Tournoi de golf des Abeilles du Suroît sont nos principales activités de financement, auxquelles s’ajoutent une dizaine d’autres événements au cours de l’année.

En raison de la COVID-19, plusieurs de nos activités régulières sont remises ou annulées.
Dès que le calendrier 2021 sera disponible, nous ajouterons l'information.

Organisez une collecte

Il y a plusieurs façons de ramasser des fonds pour la Fondation : une remise sur la vente d’un produit, un défi sportif avec vos collègues, une journée jeans ou t-shirt en échange de dons au bureau ou à l’école, cueillette de bouteilles vides, quilles-o-thon, zumba-thon, marche-thon… Toutes les idées sont bonnes et surtout bienvenues!

Écrivez-nous à info@gouverneursdelespoir.org.

Faites une collecte sur Facebook!

C’est une manière vraiment simple de vous impliquer : faites une collecte sur Facebook grâce au module de dons facile à utiliser. On vous montre comment faire, étape par étape dans cet article.

Achetez un t-shirt #DONNEZLESPOIR

Avez-vous votre t-shirt @DONNEZLESPOIR de la FdGe? Disponibles en noir, en rouge et en bleu, modèle unisexe. Seulement 25$ + 5$ de livraison.

Pour chaque chandail vendu, la FdGe recevra 12$.

Achetez des cartes-cadeaux

C’est auprès de l’entreprise québécoise Fundscrip que nous achetons les cartes-cadeaux que nous remettons aux familles chaque mois, parce que nous recevons une ristourne sur chaque achat.

Vous pourriez faire la même chose : acheter des cartes-cadeaux pour vos besoins personnels et nous faire bénéficier de la ristourne! Une manière de donner qui ne vous coûte rien d’autre que vos achats!

Partenariats

Votre entreprise, celles de vos fournisseurs ou d’une connaissance pourraient se permettre de financer la mission sur une base annuelle? De commanditer des événements? D’offrir des items pour nos encans bénéfices ou des cadeaux à remettre à nos familles?

Ouvrez-nous des portes, on a besoin de vous pour rejoindre les bonnes personnes!

Écrivez-nous à info@gouverneursdelespoir.org pour en discuter.