Bal des Gouverneurs 2019 – Une soirée magique!

Quelle soirée nous avons eue au Bal des Gouverneurs 2019 présenté par l’Association des concessionnaires Toyota du Québec!

Avec son thème de bal de glace, la soirée qui se déroulait le samedi 2 novembre à la salle Mont Blanc restera assurément gravée dans les mémoires!

Patineuse et Ballerine sous la neige!

Un décor tout en blanc et bleu créé par le Groupe Carte Blanche et Témoin production attendait les invités, alors qu’il neigeait sur eux à leur entrée dans la salle à manger où une patineuse (Sky Simpson) et une ballerine (Marie L’archevêque) s’élançaient sur une glace artificielle, également sous la neige! Complètement magique!

Du mousseux qui tombe du ciel!

Sur la mezzanine, deux Dames des Neiges, assises dans des cerceaux suspendus, servaient du mousseux aux invités qui s’attardaient près de l’encan silencieux, alors que dans la salle à manger d’autres profitaient des sept stations gourmandes du cocktail dinatoire.

Un numéro de cirque spectaculaire!

L’acrobate de cirque Cynthia St-Amand a livré deux performances spectaculaires, suspendue à un grand ruban blanc, dans une chorégraphie tout en douceur sur la chanson To Build A Home de Patrick Watson et The Cinematic Orchestra.

Plusieurs artistes et personnalités y étaient!

L’animatrice Clodine Desrochers et l’équipe de H2O WebMedia ont diffusé des directs sur la page Facebook de la Fondation pour en faire profiter ceux qui ne pouvaient participer à la soirée, pendant que les artistes invités se faisaient prendre en photo sur le tapis bleu couvert par les médias artistiques.

Des photos pour immortaliser l'occasion!

Dans une pièce du rez-de-chaussée, les invités se faisaient prendre en photo par Eva Photo pour immortaliser leur présence au Bal des Gouverneurs de l’espoir.

La petite robe noire... en a de toutes les couleurs!

Plusieurs des invités et des bénévoles de la soirée portaient des créations louées chez La petite robe noire, partenaire des événements de la Fondation depuis deux ans.

Les propriétaires, Vanessa Lajeunesse et Mélodie d’Amour,  habillent nos familles invitées et notre équipe, et offrent des rabais aux bénévoles et invités, afin que toutes les femmes portent leur robe idéale pour le Bal!

Des bénévoles en or!

Pour voir au bon déroulement de la soirée, près de 40 bénévoles se sont impliqués à l’accueil, au vestiaire, à l’encan, à la vente de billets de tirage : nous souhaitons les remercier sincèrement de leur implication qui a assuré le succès de la soirée.

Un numéro musical pour ouvrir le bal!

C’est avec la chanson Imagine de John Lennon, interprétée par Jason Roy Léveillée, Sally Folk, Stéphan Gagnon, Katrine Sansregret, PO Beaudoin et Charles Kardos que la soirée a pris son envol : pendant que ces artistes chantaient, on a pu voir sur les écrans des photos de plusieurs des 25 enfants soutenus par la Fondation au cours de la dernière année.

Patrice Bélanger : un animateur de coeur!

Patrice Bélanger, porte-parole de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir depuis 2 ans, en était son 3e Bal des Gouverneurs qu’il a animé avec émotions.

C’est qu’il avait une surprise de taille pour les invités : c’est nul autre que Marc Dupré qui est venu interpréter une de ses chansons pour rendre hommage à Jean-Christophe Paquet, décédé le 24 mai 2019. En voici un extrait!

Un témoignage touchant

Les paroles de la chanson Ton Départ représentent tellement bien le sentiment de la mère de Jean-Christophe, Annie Ouellet qui est venue livrer un témoignage poignant sur la vie de son fils Asperger et atteint d’un carcinome sino-nasal indifférencié pendant presque trois ans.

Un bilan plus que positif!

Juste avant le témoignage d’Annie, le président de la Fondation, Marquis Grégoire Sr, et la directrice générale, Mylène Thibault, ont livré un bilan fort positif de la dernière année qui s’est avérée riche en activités, en confirmation d’engagements et en nouveaux Gouverneurs, alors que 82 nouveaux membres s’étaient greffés à la Fondation depuis le début de 2019.

Une grosse vague de Gouverneurs!

L’émotion était donc à son comble quand 69 personnes ont spontanément décidé en milieu de soirée de devenir Gouverneurs elles aussi!

150 nouveaux Gouverneurs de l’espoir en 2019 pour un total de 367, c’est juste incroyable!

Voyez la liste complète ici.

Des artistes complices et généreux!

Les invités de la soirée ont profité de la session photo avec les artistes présents pour faire des dons en échange d’une photo : c’est toujours un moment bien apprécié auquel les personnalités participent avec générosité et entrain. Nous leur en sommes très reconnaissants.

Musique, danse et gros plaisir!

L’excellent Band Experience, suivi de l’incomparable DJ Jordan, nous a permis de danser entre les 4 services du repas gastronomique et le buffet de fin de soirée qui regorgeait de tentations!

Des tirages... et des heureux gagnants!

Grâce à la générosité du Groupe STCH et à Club Voyages Raymonde Potvin qui ont offert un voyage au Mexique, et au Gouverneur Paul Raposo qui a ajouté un weekend et un souper gastronomique dans un chalet de luxe dans les Laurentides, nous avons fait des heureux lors des tirages de fin de soirée!

Une année 2019 remarquable!

De gauche à droite sur la photo : Isabelle Poirier (chargée de projets), Sonia Cosentino (communications), Roger Fermon (V-P de la FdGe), Isabelle Pasquet (administratrice), Célyne Prévost (secrétaire-trésorière de la FdGe), Patrick Cool (administrateur), Raymonde Potvin (administratrice), Christian Thibert (administrateur), Marquis Grégoire Sr (président de la FdGe), Mylène Thibault (directrice générale) et Patrice Bélanger (porte-parole de la FdGe).

La fierté était généralisée quand les sept membres du conseil d’administration, l’équipe de la Fondation et son porte-parole ont dévoilé le chèque officiel de l’année 2019 de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir : 791 000 $ net ont été amassés dans la dernière année en cumulant les dons, les recettes des activités de financement et les adhésions de membres Gouverneurs!

Le prochain Bal des Gouverneurs de l’espoir aura lieu le samedi 7 novembre 2020 : réservez votre date!

Merci à nos partenaires!

Nous souhaitons remercier les partenaires de la soirée : l’Association des concessionnaires Toyota du Québec, Carte Blanche, La petite robe noire, le Groupe Madison, Témoin production, Gravité Média, Multi Luminaire, le Groupe STCH, H2O Média Web, Grand Karma, AMJ Événements et DJ Jordan, ainsi que Club Voyages Raymonde Potvin.