La générosité est réellement à son meilleur dans le temps des Fêtes et nous venons d’en avoir un autre bel exemple.

Le temps des Fêtes est une période particulièrement difficile pour nos familles : plusieurs ont un enfant hospitalisé ou en traitement intensif, d’autres sont en attente de résultats, et d’autres encore se croisent les doigts en se souhaitant un congé des Fêtes sans complications.

Mais ce que toutes nos familles ont en commun, c’est de ne pas avoir les moyens de célébrer Noël et le Jour de l’An comme tout le monde : quand on n’a plus les moyens de payer l’essentiel, les extras sont rares.

Nous avons donc lancé une campagne pour recueillir des cadeaux et des dons en vue de remettre des cadeau aux 17 enfants que nous soutenons actuellement. Et la réponse fait chaud au coeur! 

Josée Boivin et ses Poussineaux

Josée Boivin dirige le CPE les Poussineaux depuis 19 ans. Déjà, en 2017, Josée nous avait spontanément remis 16 cadeaux recueillis parmi son entourage!

Cette année, Josée a encore invité les gens autour d’elle à donner un cadeau à un enfant de la Fondation. Sa cueillette a eu des résultats extraordinaires : 19 cadeaux emballés ont été remis à notre directrice générale Mylène Thibault! Mille mercis Josée, vous êtes extraordinaire!

2017
Josée Boivin remet 16 cadeaux à la Fondation des Gouverneurs!
2018
Josée Boivin remet 19 cadeaux à la Fondation des Gouverneurs de l'espoir!
2018

Mylène rend visite à Mohamed

Mylène a rendu visite à Mohamed qui est hospitalisé au CHU Sainte-Justine depuis l’annonce de sa rechute au début décembre. Momo adore les trains, alors Mylène a trouvé un modèle adapté à son séjour à l’hôpital et le lui a apporté.

Son sourire valait tous les petits trains du monde!

Mohamed est atteint d’une leucémie aiguë lymphoblastique avec atteinte du système nerveux central et il a reçu une greffe de moelle osseuse le 7 décembre 2017, il était donc à quelques jours d’une rémission quand les médecins ont annoncé sa rechute aux parents.

Mohamed recevra bientôt un sac cadeaux bien spécial : Alexia, 7 ans, lui donne ses jeux vidéos et un toutou rose, alors que sa soeur Naomi a donné ses économies pour l’achat d’une carte iTunes. « Cette année, mes enfants m’ont souvent entendu parler de la Fondation. Cette année, elles ont voulu donner un coup de main », a expliqué leur mère, Josée Lussier.

Félicitations à cette Gouverneur de l’espoir qui inspire la générosité à ses enfants!

Des repas de Noël pour 5 familles!

Grâce à la générosité de Jérôme Ferrer et La Boîte du Chef, ainsi que de la traiteur Mélanie Lacasse, cinq de nos familles recevront une boîte repas bien garnie pour célébrer Noël sans se casser la tête avec la préparation. Nous vous disons merci!

Nous voulons également dire un gros merci à la Gouverneur Josée Mailloux qui nous a remis des cartes-cadeaux de Notre Gym de Châteauguay  pour permettre à des mamans de la région de s’entraîner gratuitement. C’est très généreux!

Chaussures et vêtements LEBO a également fait sa part en remettant une carte-cadeau pour une famille.

Un remerciement spécial à un autre Gouverneur, Donald Caron, qui nous a remis une paire de billets de hockey pour gâter un des enfants que nous aidons.

Le 29 décembre, on reçoit nos familles!

Le samedi 29 décembre prochain, nous recevrons les familles soutenues par la Fondation pour quelques heures de pur plaisir!

D’abord, grâce à la générosité de Dominic Descôteaux et Stéphanie Filion, les propriétaires du restaurant McDonald’s de Châteauguay, nous irons tous manger chez McDonald’s pour que les enfants profitent un peu de l’environnement de jeu tout en mangeant.

Puis, en après-midi, nous irons jouer aux quilles au Quillorama 2 de Châteauguay, à l’invitation du propriétaire Jean-Luc Denault!

Le vrai de vrai père Noël sera sur place (il a retardé son retour au pôle Nord pour nous!), ainsi que Ti-Pou, notre adorable mascotte. 

Nous avons bien hâte de passer ces quelques heures en compagnie des enfants et de leurs parents.

Avez-vous un commentaire?