La Fondation des Gouverneurs de l’espoir aide financièrement des familles québécoises dont l’enfant est atteint de cancer, d’une maladie grave ou orpheline et qui ont de graves difficultés financières.
Notre programme d’aide financière s’adresse aux parents qui éprouvent un fort déséquilibre budgétaire en raison de la maladie grave de leur enfant.
Avant d’être acceptée, une famille doit se soumettre à une évaluation de son budget et fournir une lettre du médecin traitant confirmant le diagnostic et les traitements à venir. La rigueur de notre approche nous permet d’aider les familles qui en ont vraiment besoin à l’intérieur de nos limites budgétaires.
Le montant de l’aide dépend du déficit budgétaire et peut atteindre 800 $ par mois durant 18 mois pour les cas de maladie orpheline ou tant que l’enfant est sous traitement contre le cancer.
Nous ne donnons jamais d’argent : nous remettons l’aide financière sous forme de cartes-cadeaux pour l’épicerie, l’essence, la pharmacie et les achats courants.
Seules les demandes dument remplies avec les pièces justificatives des revenus, ainsi qu’une lettre du médecin traitant confirmant le diagnostic de l’enfant seront évaluées.
Veuillez noter que la Fondation a des ressources financières limitées et que les demandes ne pourront être acceptées que dans la limite des budgets disponibles.
Attention : le formulaire est long à remplir : nous n’avons pas le choix de vous poser beaucoup de questions. Prenez le temps de parcourir le questionnaire, ainsi vous pourrez amasser les documents et les renseignements avant de commencer à répondre.
Si vous avez des questions ou si vous avez de la difficulté à remplir ce formulaire, veuillez contacter la responsable des familles, Karine Guillemette, à karine@gouverneursdelespoir.org.