« C’est ÇA la Fondation des Gouverneurs! » – Mylène Thibault

Bonsoir à tous! C’est vraiment très émouvant d’être devant vous ce soir : l’année a été vraiment remplie et ce soir, c’est notre récompense à tous!

Je dis bien TOUS! Parce que c’est ça la Fondation des Gouverneurs de l’espoir : un élan de centaines de personnes remplies de générosité qui veulent faire une différence et qui méritent une soirée magique qui nous permet de célébrer nos victoires et nos bons coups.

Je commence par m’adresser aux Gouverneurs : jamais en 17 ans vous n’avez été aussi nombreux!

Jusqu’à maintenant en 2019, on a accueilli 84 nouveaux Gouverneurs, ce qui fait qu’on est plus de 300 Gouverneurs de l’espoir! Et c’est extraordinaire!!!

Il y a donc beaucoup de nouveaux visages parmi nous, il y a aussi beaucoup d’anciens, des Gouverneurs qui sont là depuis les tout débuts, d’autres qui sont arrivés au fil des ans…

Vous êtes tellement importants, vous êtes tellement inspirants!

Être un Gouverneur de l’espoir, c’est bien plus que payer une cotisation de mille dollars par année.

Être un Gouverneur de l’espoir, c’est vouloir contribuer, c’est mettre la main à la pâte, c’est avoir le cœur sur la main parce que vous savez que vous avez un impact réel sur la vie de dizaines de familles.

Depuis un an, la Fondation est venue en aide à 25 familles qui sont de partout au Québec : comme vous l’avez vu dans la vidéo, les enfants que nous avons aidés ont entre 1 an et demi et 18 ans. Ces enfants ont des frères et des sœurs, ils ont des parents : c’est donc tout près d’une centaine de personnes que vous avez contribué à soutenir cette année.

Par exemple, Jérémie Dion que vous avez surement vu aux nouvelles : ses grands-parents qui en prennent soin ont tout perdu dans les inondations du printemps à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Nous les aidons financièrement depuis juin dernier et au cours des dernières semaines, on les a aidés à se meubler en neuf pour donner à Jérémie un milieu de vie qui lui permettra d’aller un peu mieux.

Il y a Mohamed aussi… Mohamed a 3 ans, il va bientôt subir sa 4e greffe à Philadelphie parce que c’est le seul endroit où il peut être traité. Ça coûte cher aller à Philadelphie, la RAMQ ne paie que les traitements, les parents se sont endettés au maximum pour donner une chance à leur fils de guérir… Alors, oui, nous les aidons!

Je devrais en fait dire que VOUS les aidez parce que c’est exactement ça que vous faites en devenant Gouverneur, en participant à nos activités de financement, en organisant des activités, en étant bénévole, en donnant des services et des objets de première nécessité : c’est vous tous ce soir que je veux remercier du fond du cœur.

Merci à

Laurence Bouchard, pour l’activité de quilles;

Serge Léveillé pour l’activité NASCAR;

Stéphanie Filion, Dominique Descôteaux et le comité du Grand McDon pour votre engagement exceptionnel;

Bernard Côté et Roger Fermon, barman d’un soir et Judith Grégoire Barmaid d’un soir;

Steve Rancourt – Rock pour la vie;

Mes super Abeilles : Roger, Karen, France, Sylvie, Bernard, Johanne, Ginette, Mélanie, Kassandra – pour le Banquet Homards, la Journée Vélo, le Tournoi de golf et tellement plus encore! ;

Marie-Belle Gendron pour le Zumba;

Bianca Michetti – pour le Gala Biamel;

Vanessa Lajeunesse, Mélodie d’Amour et leur belle gang de La petite robe noire – Glam pour l’espoir et Bal des Gouverneurs;

Benoît Lussier de elleR cosmétiques – Glam pour l’espoir et tellement plus! ;

Gilles Bouffard pour la Journée Vélo;

Nicole Desmarais de Nidem Communications pour toute l’aide apportée dans nos activités;

Guillaume Côté et Bernard Latil qui ont fait 637 km à patins! ;

Martin Allard, Marie-Hélène Martel, Maxime Vaes pour Cours Toutoune;

IGA Primeau, Stéphanie Deslauriers, Sylvain Paré pour la Course des Moissons;

Bruno Gladu, Yann Joseph et Simon Ferland-Chapdeleine – 24H MaxFit;

Gabriel Allard de Grand Karma pour son talent et sa grande générosité;

Karine Guillemette pour ses idées et son grand cœur envers les familles;

Roxanne Larouche et Martin Gaudet de H2O Web Média pour les podcasts et plus! ;

Les pompiers de Châteauguay, Mercier et Beauharnois, en particulier Judith Boyer (Beauharnois), Stéphane Saint-Pierre (Mercier) et Éric Lalonde (Châteauguay);

Steve Bégin pour la soirée Poker et son engagement de cœur;

Toute l’équipe de Propane du Suroît qui nous appuie depuis si longtemps;

Desjardins, et en particulier Natalie Tremblay et Nicolas McCraw;

Guy Sédilot qui a le cœur gros comme mille chapiteaux! ;

Jean-François Vigneault du Club de golf Belle Vue;

Gravité Média – Julie Voyer et son équipe;

Carte Blanche – Ginette Lamarche et toute l’équipe;

Patrick Cool de Champ Libre;

Ugo Dieumegarde des Salles du Boisé;

Patrick Pépin d’Oxy Expert Montérégie;

Les Gouverneurs de l’espoir Synthia St-Michel, Claude Rouleau, Marquis Grégoire Jr, Mélanie Lacasse, Sylvain Oligny, Marie-Christine Poitras, Paul Raposo qui en font tellement! ;

Richard Dorais et Lynne Hamel de Billets.ca;

Le conseil d’administration de la Fondation : Marquis Grégoire Sr, Roger Fermon, Célyne Prévost, Raymonde Potvin, Christian Thibert, Isabelle Pasquet et Patrick Cool;

Tous les artistes qui nous appuient dans nos activités avec beaucoup de générosité;

Et tous les Gouverneurs et les Ambassadeurs de l’espoir!!!

C’est ÇA la Fondation des Gouverneurs! C’est vous tous, unis pour une cause! Au nom des familles que vous aidez par votre engagement, merci!

Mylène Thibault
Directrice générale
2 novembre 2019

Avez-vous un commentaire?