Campagne 2021-2022 – Danielle Imbeault


Danielle et Anaïs

Anaïs, 3 ans, Montréal

Depuis quelques mois, Anaïs est en rémission d’un neuroblastome, un cancer du système nerveux qu’elle combattait depuis janvier 2020.

Elle est enfant unique et habite avec ses parents à Montréal.

Anaïs est une petite cocotte rigolote aux yeux bleu éclatant, sage, douce et très sociable… Elle sourit à tous les inconnus qu’elle croise sur la rue, même ceux qui restent indifférents devant sa bonne humeur. Elle aime beaucoup jouer dans la terre pour faire de la soupe au gazon, avec de la boue, des branches et des morceaux de sapins et de pissenlits qu’elle trouve sur les trottoirs de Montréal ou à la campagne. Elle raffole tellement des fruits qu’elle en dévore une assiette tous les matins!


Les Jasettes de l’espoir

Dans le premier épisode des Jasettes de l’espoir, Véronic, la maman d’Anaïs, et Danielle partagent leur histoire à Patrice Bélanger. C’est une entrevue à écouter pour comprendre à quel point la Fondation peut faire une grande différence dans la vie des familles et pour réaliser que les jumelages entre Gouverneur et famille apporte du réconfort dans l’épreuve de la maladie.