Belle histoire – Des élèves qui pensent aux enfants de la Fondation pour Noël!

Dans le cadre d’un projet scolaire prônant l’ouverture et l’empathie, des élèves du primaire ont mis tout leur amour dans la confection de petites décorations de sapin de Noël à remettre à 9 enfants de la FdGe.

L’enseignante de 2e année derrière le projet s’appelle Diane Miville : depuis plusieurs années, elle crée un projet pour ses élèves de l’école Saint-Marc à Candiac afin de les sensibiliser à d’autres réalités que la leur, pour leur apprendre l’ouverture à l’autre, en transmettant des valeurs d’empathie et de partage.

Depuis plusieurs semaines, les élèves des deux classes de 2e année, qui ont bénéficié des conseils et de l’expérience des élèves de 5e année, travaillent à confectionner des décorations de sapin de Noël.

Chaque ornement a été emballé soigneusement, puis déposé dans une boîte qui en contient 24.

24 pour les 24 jours de l’Avent, comme les calendriers de chocolat, mais en version faite à la main avec beaucoup d’amour!

« Notre souhait est que les enfants de la Fondation puissent vivre une petite joie tous les jours en accrochant une décoration dans leur sapin! »

Diane Miville, enseignante

Neuf de nos familles recevront la boîte de l’Avent contenant les jolis ornements!

Merci aux fantastiques élèves de 2e et de 5e année de l’école Saint-Marc et à leur enseignante inspirante Diane Miville, qui ont justement un petit message à vous transmettre!

Avez-vous un commentaire?

%d blogueueurs aiment cette page :