Projets et recherche

Chaire de recherche François-Karl Viau

Lors de sa création en 2002, la Fondation s’est engagée à verser 1,5 million de dollars pour créer et financer la chaire de recherche François-Karl Viau en oncogénomique pédiatrique.

Programmes de recherche 2018-2022

En 2018, la FdGe a confirmé trois ententes de financement pour des programmes de recherche, pour un montant total de 320 000 $ avec le CHU Sainte-Justine.

OPAL Santé

OPAL Santé est une application mobile personnalisée qui permet au patient en oncologie d’avoir accès à ses rendez-vous, ses résultats, ses suivis, et c’est la Fondation des Gouverneurs de l’espoir qui rendra possible l’implantation d’OPAL au Centre de cancérologie du CHU Sainte-Justine!

Les Gouverneurs de l’espoir deviennent partenaires de la Fondation Gisèle Faubert

La Fondation des Gouverneurs de l’espoir a annoncé un partenariat de 50 000 $ réparti sur 5 ans pour le projet de maison de soins palliatifs Gisèle Faubert qui offrira 12 lits aux personnes en fin de vie, dont un lit à vocation pédiatrique qui portera le nom de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir.

600 000$ pour des chambres de fin de vie

La Fondation des Gouverneurs de l’espoir a investi 600 000 $ dans l’aménagement de quatre chambres en soins palliatifs pédiatriques et deux chambres de deuil périnatal au CHU Sainte-Justine.