Programme d’aide financière

Le mieux-être des enfants gravement malades et de leur famille est notre priorité

La Fondation des Gouverneurs de l’espoir prend sa mission de faire une différence au sérieux!

Chaque mois, nous aidons plus d’une centaine de personnes à aller un peu mieux, et notre engagement d’améliorer le mieux-être des enfants gravement malades et de leur famille nous motive chaque jour!

NOS services

AIDE FINANCIÈRE

La FdGe aide financièrement des familles québécoises dont l’enfant est atteint de cancer ou d’une maladie orpheline et qui ont de graves difficultés financières.

SOUTIEN

Chaque mois, 60 heures sont consacrées au suivi des besoins des familles afin que nos actions soient constructives et positives, et contribuent vraiment au mieux-être de toute la famille.

ENCORE PLUS

Grâce à la générosité de donateurs et de partenaires, nous contribuons au mieux-être psychologique de nos familles en leur offrant des sorties, des repas, des services  et plein de petites douceurs qui font du bien.

À qui est destinée notre aide?

Des familles québécoises

Les 30 familles que nous aidons en ce moment éprouvent un fort déséquilibre budgétaire en raison de la maladie grave de leur enfant atteint de cancer ou d'une maladie orpheline. Ces familles viennent de partout au Québec.

Évaluation

Avant d’être acceptée, une famille doit se soumettre à une évaluation complète de son budget et fournir une lettre du médecin traitant confirmant le diagnostic et les traitements à venir.

Suivi

La vie d'une famille d'enfant malade n'est pas statique, elle évolue au rythme des diagnostics, des traitements, de la situation d'emploi des parents ou des aides gouvernementales. Nous suivons nos familles de près afin que notre aide corresponde à leurs besoins réels.

Quel est le montant de l'aide financière?

Le montant de l’aide financière dépend du déficit budgétaire et peut atteindre 800 $ par mois durant 18 mois pour les cas de maladie orpheline ou tant que l’enfant est sous traitement contre le cancer.

Nous ne donnons jamais d’argent : nous remettons l’aide financière sous forme de cartes-cadeaux pour l’épicerie, l’essence, la pharmacie et les achats courants, ou nous payons directement les factures.

De plus, grâce à la participation d’entreprises et de gens de cœur, nous offrons des services, du matériel, des cadeaux ou du divertissement à nos familles.

Les familles que nous aidons habitent un peu partout au Québec

18 Garçons

12 filles

Février 2021

Améliorer le mieux-être des enfants gravement malades et de leur famille, c'est notre mission!

Alek, 4 ans, tumeur tératoïde rhabdoïde atypique

Mascouche

Mélodye, 17 mois, Parésie du diaphragme

Saint-Mathias-sur-Richelieu

Oli, 3 ans, Leucémie (LAM)

Saint-Jean-sur-Richelieu

Samy, 5 ans, Rhabdomyosarcome alvéolaire métastasé

Xavier, 4 ans, Omphalocèle géant

Saint-Lin-des-Laurentides

Zoé, 2 ans, Carcinome du plexus choroïde

Québec

Aider des familles d’enfants gravement malades
en leur apportant un peu de répit,
c’est ce qu'on fait tous les jours!

Mission

Depuis 18 ans, la Fondation des Gouverneurs de l'espoir améliore la qualité de vie des enfants gravement malades et de leur famille.

DONS

Avec l'annulation des activités de financement pour un temps indéterminé, la Fondation a plus que jamais besoin de dons pour poursuivre sa mission.

Comment nous aider

Vous voulez soutenir la mission de la Fondation en organisant une levée de fonds ou en vous impliquant autrement? On veut vous aider!