La Fondation des Gouverneurs de l’espoir est un organisme de charité qui investit dans la recherche et dans le mieux-être des enfants atteint de cancer, d’une maladie grave ou d’une maladie orpheline.

Mais la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, c’est d’abord l’histoire de la famille Laplante-Viau bouleversée par le cancer des glandes de François-Karl à l’âge de 5 ans et le serment de sa mère Francine de dévouer sa vie aux enfants malades, sans oublier l’incroyable entraide d’une famille et d’un milieu qui se sont levés debout pour la soutenir dans la quête de sa vie : faire la différence dans la vie des familles qui font face à la plus grande épreuve de leur vie : la maladie grave d’un enfant.

bal_2015_04 - copie
Francine Laplante et François-Karl Viau, mai 2015

La Fondation est régie par un conseil d’administration et est gérée au quotidien par la directrice générale, Mylène Thibault.

mylene_thibault_carree_1000X1000
Mylène Thibault