Les Abeilles du Suroît remettent un montant total de 205 000$ à la Fondation des Gouverneurs de l'espoir.

Que d’émotions pour cette 11e édition du Tournoi de golf des Abeilles du Suroît qui avait lieu le samedi 25 août 2018!

C’est le samedi 25 août qu’avait lieu la 11e édition du Tournoi de Golf des Abeilles du Suroît au profit de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, sous la coprésidence d’honneur de Patrice Bélanger, porte-parole de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, et de Steve Bégin, ami de longue date des Abeilles du Suroît et ami personnel de Jonathan Truchon, un jeune supporté par la Fondation qui est aussi le président d’honneur à vie du Tournoi de golf des Abeilles.

288 golfeurs étaient inscrits pour le tournoi qui se déroulait par une belle journée d’été, mais terriblement chaude au club de golf Belle Vue à Léry.

Les humoristes Jean-Michel Anctil et Martin Cloutier étaient sur place pour appuyer les deux coprésidents d’honneur, Patrice Bélanger et Steve Bégin.

Jean-Michel Anctil, Martin Cloutier, Ti-Pou, Patrice Bélanger et Steve Bégin

Le cocktail, le souper et la soirée dansante avaient lieu pour la première fois sous un immense chapiteau, créant une ambiance sans pareille!

Salle sous le chapiteau
Salle sous le chapiteau, quelques minutes avant l’entrée des invités.

Les bouchées de Chic Chef ont ravi les 500 invités heureux de se retrouver après leur journée de golf.

Mélissa Lavergne, percussionniste de Belle et Bum, est venue ouvrir la soirée avec un numéro enlevant qui a soulevé la salle.

Mélissa Lavergne, percussioniste

Katrine Sansregret, une ex-participante à La Voix Jr, nous a démontré son grand talent en interprétant la chanson Rester forts de son ancien coach Marc Dupré. Pendant qu’elle chantait, un diaporama de la vie de Simon, un jeune de 15 ans qui arrive à la fin de ses traitements contre le cancer, défilait sur les écrans.

Katrine Sansregret
Katrine Sansregret, ex-candidate à La Voix Jr et nièce du Gouverneur de l’espoir, Sylvain Sansregret.

Mélanie Grignon accompagnait son fils Simon pour livrer un témoignage sur le rôle de la Fondation dans leur vie. L’argent qui leur est remis par la Fondation depuis décembre 2016 pour les aider à arriver leur a permis de se consacrer pleinement à la guérison de Simon et de passer du temps de qualité ensemble.

Mélanie Grignon, Simon et Marie-Fée
Mélanie Grignon, son fils Simon et sa fille Marie-Fée

Patrice Bélanger a animé la soirée et il a séduit tous les invités avec son animation pleine de spontanéité, d’humour et de générosité.

Steve Bégin et Patrice Bélanger

Quel homme merveilleux pour transmettre l’importance de supporter la Fondation des Gouverneurs de l’espoir! Nous n’avons que des félicitations à lui transmettre de la part de chacun!

Nous avons eu droit à deux grandes surprises au cours de la soirée : 20 personnes, dont Patrice Bélanger, ont spontanément rejoint les rangs des Gouverneurs de l’espoir, portant à 155 le nombre d’hommes et de femmes de tous les horizons qui forment ce noyau essentiel de supporteurs de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir.

Nouveaux Gouverneurs de l'espoir

La deuxième surprise est venue des Abeilles du Suroît qui ont récolté un total de 133 373 $ avec le Tournoi de golf et qui ont dévoilé un chèque de 205 000 $ en fin de soirée : ce montant record cumule toutes les sommes amassées en 2018 par les Abeilles lors de différentes activités de financement au profit de la Fondation!

Les Abeilles du Suroît remettent 205 000$ à la Fondation
Les Abeilles du Suroît remettent un montant total de 205 000$ à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir.

Mille mercis aux Abeilles qui s’impliquent tellement pour soutenir la mission de la Fondation!

***Toutes les photos prises par Karine Lazure sont en ligne et vous pouvez les télécharger en haute résolution.

La 12e édition du Tournoi de golf des Abeilles aura lieu le samedi 24 août 2019. Réservez votre date!

Partenaires VIP

Partenaires Diamant